Absent depuis 4 ans en solo, le rappeur américain revient avec un nouveau single intitulé Leader of The Delinquents

Kid Cudi dévoile le morceau Leader of The Delinquents ce 14 avril 2020. Son dernier album remonte à 2016 et s’intitulait Passion, Pain and Demon Slayin’. Depuis, plus rien en solo. En 2018, Kid Cudi avait collaboré avec Kanye West pour la réalisation d’un album commun, Kids See Ghosts. On avait pu aussi le voir en collaboration avec Selena Gomez sur le morceau A Sweeter Place, sorti en début 2020. Ce qui présageait un retour en fanfare. Mais l’interprète de Pursuit of Happiness s’est fait très discret jusqu’à aujourd’hui…

Kid Cudi – Leader of The Delinquents :

Un retour qui nous rapproche d’Entergalactic

Il l’avait annoncé sur les réseaux sociaux en 2019. Son nouvel album prévu en 2020 s’appellera Entergalactic et sera accompagné d’une série animée Netflix. Un récit sur la découverte de l’amour par un homme, où la musique de Kid Cudi devrait avoir une place importante. Il promet par ailleurs que l’album sera “une balade amusante” et “quelque chose de jamais vu” auparavant. Une atmosphère spatiale qui lui va bien. Toutefois, ce nouveau track n’en est pas extrait. Leader of The Delinquents semble être un vieux morceau resté dans les tuyaux de Cudi… un son qui apporte un peu de nouveauté dans la discographie de l’artiste. 

(“Entergalactic sera quelque chose que vous n’avez jamais expérimenté. Je promets que ce sera une aventure amusante. Beaucoup de bons amis impliqués. De bonnes chansons aussi ! Le casting est en train de se réunir. Je sais qu’un an, ça paraît être une éternité, mais ce sera là avant même que vous le sachiez !”)

À LIRE AUSSI: Kid Cudi remercie Kanye West, Pharrell Williams, A$ap Rocky pour leur soutien pendant sa cure…

Kid Cudi, loin de ses problèmes ?

Les problèmes de Kiddy semblent désormais lointains. Le temps des cures de désintoxication et de ses pulsions suicidaires paraît révolu. En 2016, il avait annoncé à son public souffrir de dépression, maladie qui gâchait sa vie. Dans une lettre partagée sur les réseaux sociaux, il s’excusait d’être un exemple pour ses fans alors qu’il vivait dans le mensonge. J’ai peur, je suis triste, j’ai l’impression d’avoir laissé tomber beaucoup de gens et encore, je suis désolé,” racontait-il. Il était entré en cure de désintoxication en octobre 2016.

Its been difficult for me to find the words to what Im about to share with you because I feel ashamed. Ashamed to be a…

Publiée par Kid Cudi sur Mardi 4 octobre 2016

Cette dépression a l’aspect d’un souvenir lointain aujourd’hui, lui qui l’a combattu ardemment. Le morceau Reborn paru en 2018 dans Kids See Ghosts prouve son nouveau visage. Il avait même déclaré : “J’ai tellement de joie en moi que je n’ai plus l’impression de me battre,” dans un entretien avec le média américain Billboard.

Leader of The Delinquents marquera-t-il un retour définitif pour l’artiste ?