Le manager de Pop Smoke, Steven Victor, a confirmé l’arrivée de l’album posthume du rappeur new-yorkais. Il a également annoncé qu’un documentaire sur sa vie et sa carrière est en développement.

Comme Mac Miller, XXXTentacion ou encore Juice Wrld, Pop Smoke s’est ajouté en début d’année à la longue liste de rappeurs récemment décédés. Une nouvelle qui a évidemment attristé un rap game américain forcément lassé de perdre certains de ses membres, mais aussi des auditeurs choqués par le caractère apparemment gratuit de cet assassinat. Depuis, 50 Cent, qui connaissait bien le natif de Brooklyn, a plusieurs pris la parole afin d’annoncer qu’il s’était mis au travail pour terminer la production de l’album sur lequel travaillait Pop Smoke. Ainsi, il avait notamment affirmé avoir demandé l’aide de plusieurs très gros noms, parmi lesquels Drake, Chris Brown, Post Malone ou Roddy Ricch.

À LIRE AUSSI: 50 Cent souhaite terminer la production de l’album de Pop Smoke !

Un double hommage

Interrogé par Complex, le manager de Pop Smoke, Steven Victor, a confirmé qu’il avait actuellement beaucoup de travail malgré le confinement puisque l’album de Pop Smoke est toujours en plein développement. Dans le même temps, il a également annoncé qu’un documentaire revenant sur la jeune carrière du rappeur était également en pleine création, 2 projets qu’il souhaite réaliser à l’image de ce qu’aurait voulu faire son protégé. Forcément peu enclin à donner de faux espoirs à ceux qui apprécient le jeune rappeur, il n’a pas souhaité donner de date exacte de sortie.

Pop Smoke

Dans sa dernière interview, le rappeur assassiné avait d’ailleurs lui-même annoncé ce projet télévisuel : “Je vais sortir un film ou un documentaire. Ça va tourner autour de moi. Je vais montrer à tout le monde où je vivais, où je trainais et pourquoi ils me regardent comme ils le font aujourd’hui. Je vais vous montrer pourquoi ils n’aiment pas ça, ce qu’ils n’aiment. On va voir si vous faites les mêmes retours qu’eux. On va voir si vous allez avoir envie que je sois banni et que je ne performe pas. Mais ça m’étonnerait. Toute cette bonne musique enregistrée et vous voulez que je mette tout sur pause ? Vous ne voulez pas que les gens l’écoutent ?”. Autant dire que ce documentaire  devrait être centré autour de cette introspection qu’avait entrepris Pop Smoke, ce qui nous promet évidemment quelques moments très forts en émotions…