1 semaine après la sortie des projets de Caballero & JeanJass, Dinos, Tiitof ou encore Luijpeka, leurs chiffres de ventes ont été révélés.

Revenus en grande pompe vendredi dernier, Caballero & JeanJass ont fait le choix de faire leur come-back avec la bande originale de la 3ème saison de leur web-série diffusée sur YouTube, High & Fines Herbes. Un très gros projet contenant 25 titres et sur lequel ils ont convié pas moins de 22 invités, dont Oxmo Puccino, Roméo Elvis, Mister V, Lefa ou encore Bigflo & Oli. Un pari payant puisque le duo belge comptabilise 4 590 ventes après 1 semaine, dont 4 438 en streaming et 152 en digital. Une grosse performance qui leur permet de s’installer à la 3ème place du Top Albums derrière DA Uzi et Ninho.

À LIRE AUSSI: Caballero & JeanJass dévoilent la BO de la saison 3 de High & Fines Herbes [Sons]

Dinos, toujours plus proche du disque d’or

Très actif en ce début d’année et notamment depuis le début du confinement, Dinos a révélé la semaine dernière un nouveau projet contenant 10 titres non retenus pour son dernier album Taciturne. Un EP en guise de cadeau durant cette période compliquée et qui n’a visiblement pas échappé aux supporters du Mc de La Courneuve (93). C’est ainsi que ce dernier cumule cette semaine 2 199 exemplaires écoulés de Taciturne (2 160 en streaming, 32 en digital, 7 en physique), des chiffres qui regroupent la version initiale de l’album ainsi que ce nouvel EP. Avec une réédition qu’il a déjà annoncé et qui devrait arriver dans les prochains mois, tout semble indiqué qu’il parviendra enfin à décrocher son 1er disque d’or, une barre symbolique mais forcément importante pour un artiste à la trajectoire ascendante depuis plusieurs années.

À LIRE AUSSI: Dinos dévoile son EP, Taciturne, les Inachevés [Sons]

Tiitof, la confirmation

Déjà parmi les bons résultats en milieu de semaine, Tiitof a d’ores et déjà réussi son pari. Pour son second projet Tout à gagner, le jeune artiste martiniquais signé au sein du label All Points a fait les choses en grand en conviant Landy, Hornet la Frappe, Kodes et Meryl. Une façon d’attirer l’oeil sur cet opus qui a fonctionné puisqu’il a jusqu’ici écoulé 1 542 exemplaires de son projet (1 186 en streaming, 344 en digital, 12 en physique). Un très beau résultat qui va sans doute lui permettre de se donner une légitimité supplémentaire en vue de la suite de sa carrière.