GTA V a été un énorme succès planétaire, mais aujourd’hui ce sont les informations sur le prochain opus de Rockstar Games qui font le buzz…

Grosse franchise dans le gaming, GTA et son épisode V ont fait un vrai carton dans le monde avec plus 110 millions de ventes depuis 2013. Aujourd’hui, ce sont les rumeurs sur le nouveau volet de la licence qui se font entendre. Et ce sont quelques certitudes quant à ce 6ème volet que véhicule le journaliste Jason Schreier qui aurait réussi à récupérer des informations de la part de l’éditeur. En effet, le rédacteur en chef de Kotaku est parvenu à obtenir quelques précisions sur cette nouvelle édition de la saga Grand Theft Auto, notamment en interrogeant une quinzaine de salariés ou d’ex-employés de Rockstar Games. D’après ses sources, le développement du jeu n’en serait qu’à ses débuts, et ne permettrait pas de prédire une quelconque date de sortie…

gta 5

Une carte évolutive !

Pour ce nouveau jeu, l’éditeur a l’intention de concevoir GTA VI d’une toute autre manière. Plus précisément, l’idée serait de lancer le jeu avec une map plus petite que les cartes habituelles (une carte qui reste tout de même géante à coté des autres jeux open-world) que les développeurs se permettront d’agrandir ensuite à l’aide de mises à jour régulières. Une idée encore jamais envisagée par la licence Grand Theft Auto et qui permettrait de garder le jeu en constante évolution ! Entre nouveaux paysages, nouvelles activités ou nouvelles missions, l’éditeur a un panel de choix illimité et pourra changer son gameplay selon ses désirs et éventuellement ceux de la communauté. Alors que son cousin Red Dead Redemption 2 avait lui aussi explosé les scores courant 2018, le 6ème volume de la saga GTA est l’un des jeux les plus attendus par les gamers du monde entier. Au vu du chef d’œuvre qu’a été GTA V, Rockstars est cependant particulièrement attendu au tournant par ses fans…

À LIRE AUSSI: GTA 6 de retour à Vice City et inspiré de la série Narcos ?