Il y a quelques jours, JuL annonçait qu’il mettait en vente toutes ses certifications pour venir en aide aux hôpitaux français dans leur lutte contre le Coronavirus. Une vente aux enchères qui a déjà atteint 75 000 euros !

Alors qu’il a été particulièrement sensible au dévouement du personnel médical et aux difficultés des hôpitaux en cette période de crise sanitaire, JuL a décidé de contribuer à l’effort national en leur venant en aide. Ce 15 avril, le rappeur a pris la décision de mettre en vente toutes ses certifications (disques d’or, de platine…) dans le but de reverser les fonds obtenus à la lutte contre le Coronavirus, notamment en subvenant aux besoins des hôpitaux, et des soignants. Une initiative qui rencontre un véritable succès : la vente aux enchères est en train d’exploser les scores, et ce pour le plus grand bien de tous !

À LIRE AUSSI: JuL vend ses récompenses pour lutter contre le Coronavirus

105 000 euros de dons depuis le début !

75 000 euros, c’est ce que JuL a réussi à récolter, en plus de ses 30 000 euros de don qu’il a effectué par chèque, avec la vente de ses certification ! Dans cette vente réalisée en ligne sur le site de Drouolt (spécialisé dans la mise aux enchères d’art et objets de collection), on retrouve des lots collectors comme, par exemple, son disque de diamant équivalent à + de 500 000 ventes pour l’album My Word qui a atteint 5 300 euros ! Au total, le Marseillais au grand cœur a mis en vente plus de 39 lots ! Les enchères se terminent dans 10 jours, soit le 27 avril à 22h, de quoi permettre à la collecte de grossir encore plus…

jul drouolt site - drVisiblement ravi de la tournure que prennent les choses, JuL a tenu à remercier ses fans pour leurs actions :

https://www.instagram.com/p/B_Fgbg4o-Mh/?utm_source=ig_web_copy_link

 

D’autres artistes font de même !

JuL n’est pas le seul à mettre en vente ses certifications, d’autres se sont aussi pris au jeu et sont venus glisser des objets dans la vente de l’auteur de Dans ma paranoïa ! C’est notamment le cas pour Djadja et Dinaz qui ont mis en vente le disque d’or de leur album Drôle de mentalité, en 2 jours les enchères sont déjà montés à 520 euros ! Kalash criminel a lui mis en vente une cagoule, ainsi qu’un T-shirt de sa marque mais pas encore commercialisé. Mister V a proposé une PlayStation 4 en édition limité The Pitch Is Yours disponible à seulement 20 exemplaires, et personnalisée à son nom. S.Pri Noir propose, lui, le disque d’or de son album Masque blanc. Objet d’une valeur quasi inestimable, Oxmo Puccino, a mis aux enchères le manuscrit original de son titre Mes fans extrait de son 3ème album Cactus de Sibérie ! Keblack a mis sur le site son disque d’or qui lui a été remis pour son single Bazardée sorti en 2016. La famille du rap a décidé de donner sans compter ! Même la chanteuse Yseult a mis en vente un vêtement, une bombers Diesel qu’elle a dédicaré…

À LIRE AUSSI: Sneazzy : sa cagnotte pour les Hôpitaux de Paris atteint les 16 000 euros !