A chaque son, Guizmo se dévoile un peu plus. C’est encore le cas avec le clip Lamine, dans cette ambiance mélancolique bien à lui…

Le rappeur du label Y&W présageait du lourd à venir. Il partage un morceau personnel Lamine, accompagné d’un clip réalisé par son producteur Willy L’barge & Chérif NoColor. Lamine Diakité, de son vrai nom, partage sa mélancolie et son chagrin en naviguant dans les eaux troubles”. Il raconte ses peurs, ses peines et s’emploie à des phases plus nerveuses…

À LIRE AUSSI: Guizmo dessine sa vie dans notre interview Trait2Vie ! [Vidéo]

Lamine Diakité se confie

Devant la caméra, il se confie bière et cigarette en main dans un appartement doré vide. Dans ce clip très contemporain et artistique, Lamine, au 1er plan pratiquement durant l’intégralité de la vidéo, se met de côté à quelques moments pour laisser place aux performances de danseurs habillés d’un pull Y&W (label et marque phare du label de l’artiste), ou de figurants tatoués. Dans le décor, on observe Willy L’Barge, mais surtout des corps nus recouverts de peinture, dont le travail est signé BMOCreation, ce qui renforce un peu plus l’aspect artistique de la vidéo.

Guizmo – Lamine :

“Tous les jours on ne fait que du fric, j’ai peur que des mecs me fusillent…”
“Je sais pas trop c’qui m’arrive, j’ai l’impression que j’suis trop naïf…”
“J’en ai marre de cogiter, j’ai des problèmes avec le silence…”
“J’ai jamais fait le crevard, et pourtant j’dormais dehors…”

Des paroles introspectives qui prouvent une nouvelle fois les blessures accumulées par Guizmo depuis son plus jeune âge. Outre ses problèmes de consommation d’alcool et de produits illiscites, son mal-être constant et sa tristesse profonde nous sont rappelés dans chacun de ses morceaux intimes dont il se sert comme exutoire.

Un album en 2020 ?

Le “renard” demande à ses fans de rester aux aguets. Depuis plusieurs semaines, Guizmo occupe le terrain avec des clips, comme le puissant History X. Puis c’est le morceau Tout c’que j’ai vu sorti en 2014  qu’il a décidé de mettre en scène avec une vidéo. En février, il sortait le single Manifeste où il exprimait une nouvelle fois ses expériences de vies pendant 7 minutes. Reste à savoir quand arrivera un nouveau projet…

Guizmo – Manifeste :