Malgré le confinement, David Guetta a lui aussi décidé de réunir son public autour de la musique au profit des organismes de santé…

De plus en plus nombreuses, les stars à domicile récoltent de l’argent au profit d’associations qui luttent chaque jour contre le Coronavirus. On a eu le droit, entre autres, au live dansant de Diddy et la collaboration, Music Lives, de LiveXLive avec TikTok pendant 48 heures. Lady Gaga a organisé avec l’OMS le concert One World : Together at Home, qui a récolté 127,9 millions de dollars, réunissant les plus grandes stars, de Jennifer Lopez, Beyoncé, Billie Eilish, Common et Usher aux Rolling Stones et Stevie Wonder. Ce week-end, David Guetta s’est également lancé dans la récolte de fonds depuis le toi d’un building avec son set United At Home

Un Dj set caritatif

Du haut d’une tour de Miami où il est confiné, le Dj se présentait samedi 18 avril (18h à Miami) muni de son casque habituel et de gants de protection. Le temps d’un show dépassant les 1h30, le natif de Paris a mixé ses hits, et d’autres, passionnément. Avant l’événement, il avait apporté tout son soutien à ceux qui souffrent de cette pandémie et avait donné rendez-vous au monde entier sur les réseaux afin d’assister à ce concert caritatif. 

“Mon cœur va à tous ceux qui souffrent de la pandémie à travers le monde et j’espère que ce livestream unira les gens, et permettra de lever des fonds pour ceux qui sont dans le besoin…”

4 associations étaient partenaires de cette opération : l’OMS, la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. La collecte de dons bénéficiait du soutien de David Guetta, qui avait annoncé sur les réseaux sociaux plus tôt qu’il doublait chaque euro donné. 700 000 dollars (644 000 euros) ont ainsi été levés.

David Guetta aux anges

Sur le toit d’un gratte-ciel, au bord d’une piscine, le cadre parfait pour organiser une fête mémorable. Seule l’équipe technique était présente aux côtés du Dj français. Les personnes les plus proches, du haut des buildings voisins, assistaient au show depuis leur balcon. L’événement, couvert sur les réseaux sociaux, W9 et France Radio en France, accueillait les auditeurs via la plateforme Zoom. Ils pouvaient passer quelques secondes dans le live pour danser ou montrer leur drapeau d’origine. Chaque spectateur avait la possibilité de faire un don sur le site de David Guetta

Après ce set, l’artiste a eu du mal à s’en remettre : Je suis toujours en train de vibrer, de cette soirée incroyable partagée avec vous. Merci à tous ceux et celles qui ont pu faire un don. Bien que ce soit un moment très inhabituel, c’était magique de se connecter avec vous tout et toute cette musique hier soir. Plus important encore, nous avons collecté des fonds qui aideront ceux qui en ont le plus besoin. Jusqu’à présent, nous avons collecté 700 000 dollars, et il est toujours possible de faire des dons sur davidguetta.com/donate” a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.