Tandis que le Barça aurait renoncé à recruter Neymar en raison de difficultés économiques, Ousmane Dembélé pourrait lui rebondir en Premier League.

Si tout semblait indiquer que le Barça se dirigeait vers un nouvel été de convoitises en vue d’un potentiel retour de Neymar, il semblerait que la crise du Coronavirus ait modifié les intentions des Blaugranas. D’après TV3 et Catalunya Radio, les dirigeants du club catalan auraient d’ores et déjà fait une croix sur le brésilien, faute de moyens. En quête de renforts, ils privilégieraient plutôt la piste menant à l’attaquant argentin de l’Inter Lautaro Martinez, et discuterait toujours en vue d’une prolongation de Lionel Messi, en fin de contrat en 2021. 2 dossiers déjà particulièrement compliqués, mais sans doute bien plus réalisables qu’un hypothétique comeback d’un Neymar qui paraît de plus en plus apprécié auprès des supporters parisiens, dont certains ont peu apprécié ses déclarations à l’été 2019.

Dembélé à la relance en Angleterre ?

Et justement, le Barça pourrait profiter de l’été pour libérer sa masse salariale en transférant plusieurs gros salaires. Parmi eux, Ousmane Dembélé figurerait tout en haut de cette liste puisque l’international français, arrivé en 2017 du Borussia Dortmund pour près de 125 millions d’euros, accumule les pépins physiques et les grosses blessures. Face à la situation, les Catalans auraient commencé à sonder les potentiels acheteurs et plusieurs gros noms de la Premier League se seraient montrés intéressés. Selon le média catalan Sport, Manchester United et Arsenal pourraient ainsi tenter de récupérer l’ancien rennais, enlisé dans une situation très compliquée et qui ne semble plus pouvoir s’améliorer. Autant dire que le champion du monde 2018 pourrait avoir disputé ses dernières rencontres avec le maillot du Barça.