Après la sortie du single @Meh de Playboi Carti, les réactions de Lil Uzi Vert sur Twitter semaient le trouble sur la relation entre les 2 rappeurs… Etaient-ils en train de se tacler ou préparent-ils leur projet commun ?

Plusieurs tweets de Lil Uzi Vert ont perturbé les fans des 2 artistes, ne sachant plus s’ils sont actuellement en bon ou en mauvais terme. Ces publications font suite à la parution ce jeudi 16 avril du dernier morceau de Playboi Carti. Alors que son retour musical devait être au 1er plan, c’est plutôt le “beef” avec l’interprète de XO Tour Llif3 qui a pris le pas sur la musique.

À LIRE AUSSI: Les 5 clips US de la semaine, avec DaBaby, Playboi Carti, Tory Lanez… [#97]

Attaques ou fausses pistes ?

Dans un tweet publié en mars, Lil Uzi déclarait mettre en ligne un morceau quand “IL” le ferait. Tous les fans de rap ricain ne voyaient qu’une personne à pouvoir être mentionnée : Playboi Carti. Après la sortie de @Meh, Lil Uzi Vert a continué à embrouiller les fans, sur les réseaux sociaux, en publiant une version éditée de la cover du nouveau single de Carti avec en légende, ces 2 mots un peu moqueur : “Just Meh”. (Juste Moi)

View this post on Instagram

Just Meh .

A post shared by 16 ( NO STYLIST) (@liluzivert) on

Laissant leurs fans perplexes, le lendemain, Uzi, le natif de Philadelphie, a continué d’enchaîner les tweets mystérieux et taquins mentionnant le rappeur d’un smiley vampire et d’un autre mort de rire. Il a répondu du même émoticône à un tweet du producteur Maaly Raw qui encensait le retour de la baby voice américaine.

https://twitter.com/LILUZIVERT/status/1251289921832325120

Une manière de piquer le nouveau single ou seulement de brouiller les pistes sur la relation qu’entretiennent les 2 artistes… à moins qu’il ne s’agissait que de faire du buzz ? En tout cas, il a semblé adorer sa petite mise en scène. “Cette merde sur nous 2 est amusante”, exprime-t-il encore dans un autre tweet. Puis les 2 rappeurs, dont on attendait un album commun depuis quelques années, ont laissé penser à l’arrivée imminente d’une collaboration avec une publication similaire, qui précisait “Lundi”, sur leur compte Twitter. De nombreux fans ont alors interprété le message comme l’annonce d’un nouveau feat. Et ce lundi, ils tweetaient une nouvelle fois les mêmes publications légendées d’un “hey <3”, à quelques heures d’intervalle. Mais rien n’est apparu… laissant le public sur leur faim !

Une relation qui date…

En 2016, les 2 hommes collaborent sur le morceau Of Course We Ghetto Flowers sur le projet The Perfect LUV Tape de Lil Uzi Vert. Puis sur wokeuplikethis* dont le clip était sorti sur YouTube et Lookin sur la mix-tape éponyme de Playboi Carti, parue en 2017. Leur dernier feat remonte à 2018 sur Die Lit, le 1er album studio de l’ex d’Iggy Azalea, avec le morceau Shoota certifié platine le 14 février 2019. Mais ce qui intéresse le public, c’est d’avoir accès à des featurings jamais entendus et de voir un jour la sortie de 16 * 29, un album collaboratif qu’ils évoquaient déjà en 2017. A cette époque, une tournée avaient été annoncée, mais avait été désamorcée par Uzi qui disait ne plus vouloir partir avec son ami et collaborateur. Une décision frustrante, encore plus quand Playboi Carti avait déclaré que 100 morceaux avaient été enregistrés avec son acolyte : “Nous enregistrions depuis 2015. Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous devons juste faire ce que nous devons faire” !

Suite à cela, un banger réunissant les 2 artistes avait fuité, il s’agissait d’un son intitulé Big Bank, qui n’était plus disponible… Entre temps, Lil Uzi Vert a commercialisé l’album Eternal Atake début mars. Pour ce qui est de Carti, il devrait très bientôt balancer son très attendu 2ème opus intitulé Whole Lotta Red, alors qu’il a également collaborer avec Drake

A suivre…

Playboi Carti feat. Lil Uzi Vert – Big Bank :