ESPN, qui diffuse en exclusivité The Last Dance, sa nouvelle série-documentaire sur Michael Jordan, a battu un record d’audiences avec les 2 premiers épisodes.

Attendue par tous les accrocs de basket à travers le monde, qui se retrouvent privés de Playoffs NBA en raison de l’épidémie de Coronavirus, la nouvelle-série documentaire The Last Dance consacrée à Michael Jordan s’avère est un très gros succès. Alors que Netflix devrait dévoiler ses premiers résultats dans les prochaines heures, ESPN, qui produit et diffuse les épisodes quelques heures avant la plateforme de streaming américaine, a déjà communiqué. Avec en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs devant leur écran ce dimanche, la chaîne a ainsi annoncé avoir battu ses records d’audiences puisque jamais aucun documentaire diffusé ou produit par ESPN n’avait atteint de tels résultats. A titre de comparaison, le précédent record d’audience était jusqu’ici détenu par le documentaire consacré à Bo Jackson, You Don’t Know Bo, qui avait réuni 3.6 millions de personnes en 2012.

À LIRE AUSSI: The Last Dance : la sortie de la série sur Michael Jordan avancée

Jordan va reverser tous les revenus générés par la série

Dans un dossier justement consacrée à la légende du basket-ball, Forbes a révélé que ce dernier allait faire don de tous les revenus qu’ils gagneraient grâce au succès de la série-documentaire d’ESPN à différentes oeuvres de charité. Elle n’a toutefois pas précisé si ce cadeau avait été motivé par la crise actuelle ou encore par sa crainte de passer pour “une personne horrible” comme il l’avait affirmé peu avant la première diffusion. Quoi qu’il en soit, ce don devrait être important puisque Forbes estime qu’il gagnera entre 3 et 4 millions de dollars grâce à la série. Un nouveau très beau geste de la part de Sa Majesté, lui qui est habitué à se mobiliser financièrement pour des causes qui lui tiennent à coeur.