Cette fois, c’est Travis Scott que Fortnite a décidé d’inviter sur son jeu. Une invitation pour une série de concerts virtuel mondials où le rappeur dévoilera un titre inédit…

Quand Fortnite ne fait pas appel à des supers-héros comme Deadpool, X-Force ou encore l’un de leur ennemie Thanos, le battle royal le plus célèbre s’associe avec des artistes bien réels ! Alors que les éditeurs du jeu avaient organisé un concert en compagnie de Marshmello qui avait battu un record de fréquentation en février 2019, c’est le rappeur Travis Scott qui est désormais le nouveau partenaire de la franchise ! Le new-yorkais dévoilera son nouveau morceau en avant-première dans le cadre de ce nouvel événement organisé par les studios de Fortnite, Epic Games, qui ont déclaré dans leur communiqué : “Astronomical est une expérience venue d’ailleurs, inspirée par les créations de Cactus Jack, intégralement et exclusivement conçue pour Fortnite” !

Un événement mondial

En collaboration avec l’un des rappeurs les plus populaires du monde, cet événement baptisé Astronomical (en déclinaison du nom de son album, Astroworld) aura le droit à plusieurs représentations. Du 24 au 26 avril, les gamers auront la possibilité d’assister au show virtuel sur 3 jours, de quoi multiplier les chances d’accueillir tous les joueurs intéressés par l’événement. Voici quand Travis Scott se produira sur scène, aux heures françaises :

  • Vendredi 24 avril à 1 heure
  • Vendredi 24 avril à 16 heure
  • Samedi 25 avril à 6 heure
  • Samedi 25 avril à 17 heure
  • Dimanche 26 avril à 00 heure

Epic Games signale tout de même que l’ouverture des portes aura lieu 30 minutes avant le spectacle. En effet, la capacité d’accueil des concerts ne sera pas illimitée, les 1ers arrivés seront donc les 1ers servis !

À LIRE AUSSI: Drake et Travis Scott jouent à la partie de Fortnite la plus streamée de l’histoire !

travis scott

Comment y accéder ?

Pour accéder au concert de Travis Scott, il faudra tout simplement posséder la mis à jour Fortnite version 12.41, disponible ce mercredi 21 avril. Après coup, un mode disponible depuis l’accueil sera spécialement mis à disposition pour accéder au concert. Par ailleurs, des tenues et autres gadgets à l’image de l’artiste, ou plutôt de son alter-ego Cactus Jack, seront également disponibles pour être dans le thème de l’événement ! Les joueurs pourront aussi débloquer des objets gratuits en accomplissant les défis Astronomical à partir du 21 avril. Enfin, chaque participant d’un ou plusieurs concerts se verra offrir 2 écrans de chargement collectors et le planeur Cyclone Astroworld en cadeau. A défaut de pouvoir turn-up dans un vrai festival cet été, les gamers et les fans de Travis ou de rap en général pourront le faire depuis leur salons…

Fortnite_astronomical_fortnite-1 Fortnite_astronomical_fortnite-2