L’alcool, la drogue et Eminem n’ont pas toujours fait bon ménage. Le 20 avril est une date importante pour Marshall Mathers, et il l’a fêtée sur ses réseaux…

Il l’a annoncé d’une publication sobre, sans mauvais jeu de mots, affichant un badge bleu où se trouve en plein milieu le nombre 12. Il signifie le nombre d’années de sobriété atteintes par Eminem. Une prouesse pour le rappeur qui a connu des temps plus sombres où il se battait contre ses addictions. En 2007, Slim Shady frôle la mort suite à une overdose de méthadone. Il décide par la suite de suivre une cure de désintoxication et de se relever grâce à la musique qui l’aide à passer au-dessus de ses problèmes. 

Eminem soutenu par Royce da 5’59”

La mention “I’m not afraid” montre toute la force du Rap God afin de rester sobre depuis 12 ans. Félicité par ses supporters et proches, Eminem peut compter sur le soutien de ses amis. Le rappeur et producteur Royce da 5’59″, poussé par Eminem dans sa carrière, demeure “fier de son frère” avec qui il est pote de longue date. Les 2 hommes ont d’ailleurs collaboré sur le dernier album, Music to Be Murdered By, de Marshall Mathers sur 2 morceaux : You Gon’ Learn avec en 2ème invité White Gold, et Yah Yah où Black Thought, Q-Tip et Denaun ont pu poser leur couplet. 

Suite à la publication initiale d’Eminem, des inconnus sont aussi venus partager leur combat contre l’alcool en écrivant un commentaire dans lequel ils communiquaient, eux aussi, leurs années de sobriété.

Slim Shady toujours présent

De la même manière que pour combattre ses addictions, c’est grâce à son caractère et sa force mentale qu’il s’est construit une carrière. Une des plus importantes dans le monde du rap game, qui est loin d’être finie. Après un retour musical marqué par ses projets consécutifs,  Revival en 2017 et Kamikaze sorti en 2018, l’artiste a lâché par surprise le 17 janvier son album Music to Be Murdered By qui a cartonné et s’était placé à la 1ère place du Billboard 200 à sa sortie.

Eminem – Music to Be Murdered By :

À LIRE AUSSI: Eminem : son hommage à Juice Wrld dans Godzilla avec Dr. Dre et Tyson [Clip]

Sorti le 9 mars 2020, le clip du featuring posthume Godzilla avec Juice WRLD, jeune rappeur décédé en 2019, et dans lequel Eminem lui rendait hommage, dépasse les 120 millions de vues. Dans le même mois, il collabore avec Jessie Reyez sur le morceau COFFIN. Une jeune artiste qu’il apprécie puisqu’elle apparaissait déjà à 2 reprises sur l’album Kamikaze d’Eminem, sur les tracks Nice Guy et Good Guy. Si vous n’êtes pas encore rassasié, on peut apercevoir Slim Shady dans un documentaire sur la culture hip-hop de Los Angeles, produit par Netflix et disponible depuis le 10 avril, intitulé LA Originals, auquel Dr. Dre et Snoop Dogg participent également.

À LIRE AUSSI: Eminem, Snoop Dogg, Kobe Bryant… dans un doc sur la culture hip-hop sur Netflix ! [Teaser]