Face au confinement, en vigueur dans de nombreux pays, Netflix a enregistré un nombre très important de nouveaux abonnements. Un chiffre bien au-delà de ce qu’avait prévu la plateforme de streaming.

Comme certains secteurs, le streaming de films et de séries a évidemment pris encore plus d’ampleur depuis le début de la pandémie de Covid-19 et les premières mesures de confinement prononcées à travers le monde. Et si Disney+ a rencontré un grand succès pour son lancement, Netflix devrait sans surprise sortir comme LE grand gagnant de cette situation très particulière. L’entreprise américaine a ainsi communiqué cette nuit sur ses récents résultats, qui vont bien au-delà des dernières prévisions faites au début du confinement.

À LIRE AUSSI: The Last Dance : la sortie de la série sur Michael Jordan avancée

Ainsi, Netflix a enregistré plus de 15,8 millions de nouveaux abonnés payants de janvier à mars, contre 9,6 sur la même période l’an passé, ce qui constitue un nouveau record pour la plateforme. Au total, ce sont donc près de 183 millions de personnes à travers le monde qui posséderait un compte, renforçant ainsi la position de leader de Netflix sur le marché. Parmi les très gros succès récents, The Tiger King, qui raconte l’incroyable histoire de Joe Exotic, le détenteur d’un zoo dans l’Oklahoma, a notamment attiré plusieurs millions de spectateurs.

Le début d’une très bonne série ?

Et la tendance n’est visiblement pas prête de s’arrêter puisque les dirigeants de Netflix, bien que dans le flou, estiment qu’ils pourraient compter près de 7,5 millions de nouveaux abonnés sur le second semestre de l’année 2020. Des résultats qui se traduisent déjà par une augmentation du bénéfice net réalisé par la marque, qui s’élève à plus de 700 millions sur le premier trimestre (en hausse de 28%) pour un chiffre d’affaires de 5,8 milliards de dollars, en plus de réserves importantes crées suite aux reports de nombreux tournages…