Ce mercredi 22 avril, Dadju a animé pendant 4 heures un live sur Instagram afin de récolter des fonds destinés à l’Unicef et à la Fondation des Hôpitaux de France (HP/HF). Avec la participation de nombreux guests parmi lesquels Gims, Antoine Griezmann ou Cyril Hanouna, il a ainsi récolté une grosse somme !

Le rendez-vous était fixé à 21 heures. Inspiré par les lives Instagram de Tori Lanez, qu’il a visiblement beaucoup suivi et dont il s’est demandé comment il pouvait autant hurler sans perdre sa voix, Dadju a animé ce mercredi soir un live diffusé en direct sur Instagram. Un show de 4 heures qui avait comme maître mot la solidarité puisque le but était de récolter des fonds en faveur de la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et de l’Afrique, via l’Unicef, à travers des dons sur une plateforme en ligne. Et si l’évènement a d’abord commencé avec quelques problèmes techniques, les invités se sont ensuite relayés sur le compte de Dadju qui a pris de l’assurance et a vite ambiancé son programme.

À LIRE AUSSI: Dadju : un live sur Instagram en faveur des Hôpitaux de Paris

Le Cashing Show

Alors que les initiatives d’artistes (Sneazzy, Jul, Soolking, Alonzo…) se multiplient pour participer à la lutte contre le Coronavirus en récoltant de l’argent pour des institutions qui œuvrent au quotidien, Dadju, évidemment confiné chez lui et accompagné de son manager Joss Stinson, a reçu de nombreuses personnalités du monde de la musique mais aussi du sport et des médias pour un live caritatif sur Instagram. Une fois les soucis techniques définitivement réglés, l’auteur de Mafuzzy Style, devenu animateur et qui avait donc pour mission de faire gonfler sa cagnotte, a vite rebaptisé son live le ‘Cashing Show’, tandis que Franglish, de passage dans le live, proposait lui la ‘Cashing TV’…

View this post on Instagram

Retour sur le live Instagram événement de Dadju, et ses invités, pour récolter des fonds pour les Hôpitaux de Paris et l’Afrique via L’UNICEF. 🙏🏽 Un initiative du prince Dadj qui a permis de réunir plus de 225 000 euros en 4 heures de show !!! 👌🏽🔥👏🏽 Plus d’infos sur ▶️ www.raprnb.com Artistes : @dadju @jossstinson @gims @demdem @aboudebeing @franglish @barackadamaofficiel @tonyyoka @cyrilhanouna @samumtiti @setoo9 @blaisematuidiofficiel @vitaa @slimane @kalash972 @kendjiofficiel @camillelellouche @vegedream @fallyipupa01 @nazaofficiel @mattpokora @nikosaliagas #dadju #live #don #solidarité #donnonsensemble #hopitauxdeparis #unicef #afrique #gims #griezmann #slimane #kalash #mpokora #rapfrancais #raprnb

A post shared by RAPRNB Le Mag (@raprnblemag) on

Dès lors, les invités vont se sont succédés, et tandis qu’il partageait un moment avec chacun d’entre eux, entre anecdotes et taquineries, il les a également invité à donner, tout en rappelant que chacun pouvait contribuer selon ses moyens. Après avoir évoqué son passé délicat, ayant parfois dormi dans la rue avec sa mère, Dadju a donc appelé à la solidarité pour “la bonne cause” et a débuté la soirée en effectuant lui-même un don de 20 000 euros (augmenté de 30 000 euros un peu plus tard dans la soirée), suivi par Cyril Hanouna qui annoncé offrir 33 000 euros, ainsi que Gims et son épouse Demdem, qui ont donné 50k et ont largement animé la soirée dans le fil de discussion. D’ailleurs, des artistes comme Alonzo, SCH, Kev Adams sont également venus y déposer un petit message de soutien.

Un parterre de stars

Samuel Umtiti, Camille Lelouche, Vegedream, Nikos Aliagas, Blaise Matuidi, M. Pokora (en direct Los Angeles), Vitaa, Slimane, Abou DeBeing, Tony Yoka, Abed Achour, Ahmad de Koh-Lanta, Barack Adama, Kendji Girac (confiné avec sa guitare et sa Play sur laquelle il joue à WarZone) ou encore Fally Ipupa (qui a fait une reprise à la guitare le morceau Jaloux, avant d’annoncer donner 15 000 euros) ont – entre autres – suivi, et se sont également engagés participer à la cagnotte mise en place par Dadju… tout comme un Antoine Griezmann que les problèmes techniques ont empêché d’apparaître en vidéo, et qui est apparu via le smartphone du prince Dadj. Kalash, dont la mère est infirmière en Martinique, a raconté avoir réunir du matériel médical depuis la métropole à destination des Antilles, dont les hôpitaux connaissent des situations particulièrement compliquées. Il a, lui, annoncé contribuer à hauteur du prix de ses grillz (environ 11 000 euros) ! Un peu plus tôt, c’est la légende du football camerounais Samuel Eto’o qui est intervenu et a notamment voulu sensibiliser les internautes à la situation en Afrique. Le boss de Trace TV, Olivier Laouchez a lui participé à l’effort collectif en proposant 1 millions d’euros en espaces publicitaires sur ses chaînes afin que les associations puissent communiquer et délivrer leurs messages… Enfin, Naza était également de la partie et a, comme d’habitude, fait le show, évoquant notamment ses conditions de vie durant le confinement, entre FIFA, les sucreries et son studio en cours d’élaboration…

Au final, ce sont plus de 225 000 euros que Dadju est parvenu à réunir à l’issue de son live, et la cagnotte va continuer de gonfler puisqu’elle sera en ligne jusqu’à ce dimanche 26 avril. Une très belle action que n’ont pas manqué de saluer tous les protagonistes, ainsi que sa maman et son frère Darcy également de passage dans le live. A son tour, l’animateur d’un soir a remercié intervenants et spectateurs en direct, puis sur ses réseaux. Un live qui a ainsi vu passer près de 600 000 spectateurs lors de la soirée. Félicitations !