C’est officiel, le confinement va se réduire petit à petit – avec ses risques – à partir du 11 mai. Gims, lui, s’est discrètement permis une petite annonce avec la sortie d’un nouvel album à la fin de cette période de quarantaine…

Gims pourrait bien être de retour avec un nouveau projet à la du confinement !  5 mois après la sortie de la dernière réédition de son album Ceinture noire (Décennie) sur laquelle on découvrait Ceci n’est pas du rapavec Niro, le membre de la Section d’Assaut reviendrait avec un nouvel album, rap… Cette annonce a été faite par l’artiste lui-même sur les réseaux sociaux. C’est en participant au nouveau défi de Sniper intitulé le #PanameAllStarzChallenge que Meugui a subtilement glissé l’info. Ce challenge est simple : sur la prod du morceau Panam All Starz datant de 2003, Tuniano et Aketo ont invité les artistes et le public à venir kiker en se présentant… Gims s’est donc prêté au jeu, tout commer Demi Portion, Jhon Rachid, AZ, Ol’Kainry, Alrima, Camille Lellouche, Jazzy Bazz ou encore Alban Ivanov !

À LIRE AUSSI: Validé : la série s’enrichit d’un clip de Gims et de 7 titres exclusifs !

Dadju dans le complot

Gims avait ayant posé son couplet devant la caméra de DemDem, il a donc posté la vidéo sur son Instagram, laissant ses followers commenter sa performance. Mais l’un de ses 1ers supporters, un certain Dadju, a lui aussi tenu à adresser un message. Un message en forme de question plutôt orientée : “L’album rap c’est pour quand ?” Forcément, après cette prestation, le prince Dadj, comme une partie du public, s’est demandé quand Meugui allait revenir au rap pur et dure. Une question que se posent de nombreux fans de la 1ère heure, qui peuvent regretter que Gims ait emprunté une voie trop “variété française. A ce message, sans ambages, l’interprète de Bella a alors répondu : “fin du confinement”. Private joke ou vraie annonce, c’est toute la question !

gims

Gims kickeur aujourd’hui, ça match ?

On le sait, Gims avait explosé avec la Sexion d’Assaut, groupe mythique du rap français dans les années 2010, qui est aujourd’hui de retour après quelques tourments… Cependant, lorsque cette belle histoire de potes rappeurs s’était terminée, l’artiste avait décidé de poursuivre son chemin en entamant une carrière solo. Une carrière pleine de succès, entre millions d’albums vendus et tournées grandioses (d’ailleurs sa nouvelle tournée, le Décenie Tour a été reportée en novembre 2020). Mais Gandhi Djuna, de son vrai nom, avait aussi choisi de s’épanouir en s’orientant plus vers ses talents de chanteur que de rappeur. Un choix qu’une partie de son public a pu voir d’un mauvais œil, même si, en se lançant dans “cette direction, le succès a largement été au rendez-vous. Avec son statut, Muegui peut aujourd’hui se permettre beaucoup de choses, et même de revenir avec un album “rap comme l’écrit Dadju, au risque de décevoir cette fois des fans plus mainstream, voire plus pop… En même temps, comme avec ce couplet sur le #PanameAllStarzChallenge, Gims n’a jamais vraiment abandonné le rap, se faisant plaisir, ici et là, avec du kickage comme il se doit comme avec Niro sur Ceci n’est pas du rap, ou encore avec Fianso sur Loup garou, un an plus tôt.