Soolking a décidé de s’engager en faveur de son pays natal à travers à la création d’une cagnotte destinée à soutenir le personnel soignant en Algérie.

Le Coronavirus continue de faire de très gros dégâts à travers le monde. Face à cette situation dramatique, certains artistes internationaux ont décidé d’utiliser leur visibilité pour organiser des concerts, à l’image de David Guetta, tandis que d’autres ont choisi de prendre un peu de leur temps pour se filmer dans des lives dansants tel que Diddy, toujours pour récolter des fonds. En France, Dadju a notamment animé un live caritatif sur Instagram et a récolté plus de 200 000 euros pour la fondation des Hôpitaux de Paris/Hôpitaux de France et en faveur de l’Afrique, avec la participation de l’Unicef. Jul a lui fait le choix de lancer une mise aux enchères en ligne dans laquelle est proposée la totalité des certifications du rappeur marseillais, mais aussi des objets appartenants à Orelsan, Oxmo Puccino ou encore Keblack. 

À LIRE AUSSI: Orelsan participe lui aussi à la vente aux enchères de Jul !

La force algérienne se mobilise

En Afrique, l’Algérie est le pays où l’on recense pour l’instant le plus de décès devant son voisin marocain, l’Afrique du Sud et l’Égypte. Sur un total de 44 millions d’habitants, 367 décès des suites du Covid-19 ont été comptabilisés. Face aux difficultés que rencontrent les hôpitaux locaux, certains artistes ont décidé de se mobiliser afin de leur venir en aide. Soolking a ainsi lancé une cagnotte nommée “Solidarité Algérie” et dont les bénéfices iront à des associations, des collectivités et des forces vives algériennes qui pourront financer l’achat de masques, du gel hydro-alcoolique et de lits d’hôpitaux.

View this post on Instagram

Salam et Bonjour à tous , Je vous annonce l’ouverture de la cagnotte «  Solidarité Algérie » 🇩🇿 Dans ces temps de crise sanitaires internationale mon cœur se tourne vers l’Algerie pour lui apporter tout notre soutien ! L’argent récolté sera reversé aux associations, collectivités et forces vives aux quatre coin du pays . L’objectif est clair : soutenir financièrement ceux qui ont agissent au quotidien et viennent en aide a ceux qui en ont le plus besoin 🙏🏻 Pour cela je compte sur vous les Artistes , Sportif , Personnalités et tout simplement aux Algériens du monde entier 🌍 Le Ramadan est proche et la situation est urgente sur le terrain . Soutenons nos soignants, nos associations… nos frères tout simplement. Je passe le relais à 3 de mes collègues qui eux mêmes le passeront à 3 autres : @djsnake @fiansolevrai @algerino_off c’est à vous de jouer . Dieu vous garde INCHALLAH 🙏🏻

A post shared by soolkingofficiel (@soolkingofficiel) on

Dans la vidéo annonçant l’initiative qu’il a publié sur son profil Instagram, Soolking invite également toutes les personnalités, algériennes ou non, à participer à cette action imaginée par lui et plusieurs de ses amis. Il nomme ensuite Sofiane, L’Algérino et Dj Snake afin de créer une chaîne de solidarité. Plusieurs rappeurs, notamment Heuss l’Enfoiré, mais aussi des célébrités comme le footballeur Riyad Mahrez ou le journaliste Mouloud Achour, ont également suivi le mouvement. Lancée depuis plusieurs heures, la cagnotte a d’ailleurs déjà dépassé la barre des 10 000 euros.

https://www.instagram.com/p/B_S2w2rCyDF/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/B_Udcvpi1k6/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/B_S6M5kC21V/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/B_S7n_-KaAr/?utm_source=ig_web_copy_link

https://www.instagram.com/p/B_UevRwitKf/?utm_source=ig_web_copy_link