Lors de la diffusion de la 1ère prestation de Travis Scott sur sa plateforme, Fortnite a réuni 12 millions de joueurs en simultané… qui ont découvert un inédit du duo Travis x Kid Cudi !

Outre réunir chaque jour des millions de gamers, pour des parties toujours plus endiablées que les autres, Fortnite propose régulièrement des évènements  in-game, quand il ne s’agit pas, carrément, de compétitions internationales. Cela peut prendre la forme de bande-annonce, comme c’était le cas précédemment avec le dernier épisode de Star Wars, mais la franchise d‘Epic Games peut également organiser des événements musicaux comme des concerts ! Et après le show de Marshmello en février 2019, c’est Travis Scott qui était invité sur la plateforme… Dès à présent et jusqu’à ce 26 avril, Fortnite passe en mode Goosebumps. Cette expérience a pour nom Astronomical, elle est inspirée par les créations de Cactus Jack, et reste évidemment une exclusivité du jeu. De plus cet événement ne s’arrête pas au concert, puisque Travis sera aussi implanté dans le jeu… “Nous avons également le plaisir de vous annoncer que Travis Scott sera la prochaine star à rejoindre notre série Icônes. Vous pourrez obtenir ses tenues, ses emotes et plus encore dès le 21 avril. De plus, si vous participez à n’importe laquelle des représentations d’Astronomical, vous recevrez gratuitement le planeur Cyclone Astroworld et 2 écrans de chargement,” a expliqué Epic Games.

À LIRE AUSSI: Travis Scott va dévoiler un nouveau son inédit en direct sur Fortnite !

12 millions de joueurs et une exclusivité

En parallèle d’une poignée de skins, emotes et tenues à remporter, Astronomical est aussi l’occasion pour les joueurs et amateurs de rap US de découvrir le dernier titre de l’artiste en featuring avec Kid Cudi : The Scotts… Ce son pourrait être, à en croire les déclarations des 2 protagonistes, la 1ère association d’une longue série du duo. Comme l’a annoncé Cudi sur son Instagram : “The Scotts est mon nouveau groupe avec Travis”. Le choix du blase, The Scotts, fait référence aux 2 noms des rappeurs, Travis Scott et Scott Ramon Seguro Mescudi, le nom de Kid Cudi au civil. De plus, quelques minutes après sa performance dans le célèbre battle royal, Travis a dévoilé quelques secondes d’une autre collaboration avec Kid Cudi, confirmant l’hypothèse d’un album commun…

Travis Scott feat. Kid Cudi – The Scott’s :

Alors que Kid Cudi est revenu avec le single Leader of The Delinquents en avril, Travis lui a récemment posé aux côtés de NAV et Gunna sur Turks. Mais surtout, Travis et Cudi n’en sont pas à leur 1ère collaboration. En 2016, ils se retrouvaient sur le morceau de Travis Scott, Through The Late Night, extrait de son album Birds In The Trap Sing McKnight, puis sur le titre de Kid Cudi, Baptized In Fire, sur l’opus de Cudi, Passion, Pain & Demon Slayin.

À LIRE AUSSI: Kid Cudi : le single Leader of The Delinquents marque son retour ! [Son]

Un show de géant…

Digne d’une mise en scène à gros budget, les décors du live de Travis Scott variaient ainsi que les lumières néons et autres effets spéciaux, alors que l’avatar du rappeur, se baladait à pas de géant dans le jeu. Un événement surréaliste et spectaculaire qui permet au rappeur de faire un gros coup de pub pour son retour !  L’équipe du jeu estime que plus de 12,3 millions de spectateurs connectés simultanément ont assisté au concert Astonomical.Un record“, selon Epic, tandis que celui de Marshmello, en février 2019, avait réuni plus de 10,7 millions de gamers.

Pour ceux qui auraient loupé la 1ère ou n’aurait pas accès à Fortnite, Nikof nous permet de revivre le show de Travis Scott :