Avec l’EP Maison, le Belge Roméo Elvis tente de retrouver une casquette rap qu’il avait quelque peu perdu dans son album Chocolat

Il avait lâché la cover du projet sur Instagram il y a quelques jours. Ce vendredi 24 avril, Roméo Elvis vient de dévoiler son nouvel EP de 5 titres, intitulé Maison. Un projet qu’il qualifie lui-même de “différent de Chocolat, tout en expliquant qu’il s’agit là d’une façon pour lui de faire patienter ses fans (“Maison est une sorte d’apéritif avant mon 2nd album solo”) avant son nouveau projet. L’EP se veut plus maîtrisé, porté par l’expérience qu’il a accumulé ces dernières années, et notamment avec l’album Chocolat qui a tourné aussi bien en France qu’en Belgique. 

Maison Romeo Elvis

Un retour aux sources pour Roméo Elvis ?

Avant de lâcher ce tout nouveau projet, le frère d’Angèle s’est amusé à le teaser en début de semaine sur sa chaîne YouTube, dévoilant un 1er extrait du titre Gonzo. Filmé sur son lieu de confinement, le Belge affiche directement la couleur avec un couplet bien plus rap que ce qu’on a pu l’entendre faire ces derniers mois. Un visage qu’il veut réitérer sur Maison, dans des morceaux à consonance moins pop que les précédents. Un 2ème extrait a également été publié un peu plus tard, cette fois, tiré du morceau Vinci et qui reste dans la même veine musicale. Pour la réalisation des tracks, il s’est associé à des producteurs qu’il connaît bien, comme Todiefor, VYNK, Le Motel, Phasm et le collectif La Miellerie. A l’intérieur du projet, Roméo Elvis expose sa personnalité et ses états d’âme, tout en tentant  d’explorer de nouveaux horizons. 

L’EP, format à la mode

En cette période de confinement, les EP’s sont de plus en plus nombreux dans le game. Un format à la mode, proposé par Rim’k avec Midnight, Leto avec Virus, ou encore Alonzo pour Pack de 6 (qui contient 1 titre de plus que ses homologues). Roméo Elvis suit donc le mouvement et nous offre ainsi des morceaux enregistrés juste avant le confinement et finalisés pendant cette période. Après la réussite de Chocolat, album certifié platine en France, l’artiste au crocodile tente donc de revenir aux sources avec Maison, un projet désormais disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Roméo Elvis – Maison :