Ce vendredi 24 avril, Alonzo donnait son 1er concert virtuel. Comme pour Travis Scott dans Fortnite, le Capo Dei Capi performait dans la ville de Los Santos dans le jeu GTA V.

Il y a ceux qui ont pu y assister en direct sur la chaîne Twitch de Camak et, ceux qui vont pouvoir voir le show virtuel d’Alonzo dans GTA V  (Live From Los Santos), en ‘replay’. Disponible sur la chaîne de CaMaK, le live d’une trentaine de minutes est accompagné d’une interview du rappeur marseillais. Ce vendredi soir, le Capo Dei Capi livrait donc un concert, en partenariat avec Puma (dans le cadre du Puma Music Tour), avec à la clé une levée de fonds pour La Fondation de Marseille. Un live dans le décor de GTA comme son collègue américain la veille, Travis Scott, qui rappait dans le décor du battle royal d’Epic Games, Fortnite. Si le spectacle d’Alonzo sur une large scène en plein milieu de Los Santos est bien moins spectaculaire que celui du ricain, il s’agit tout de même d’une première à saluer, pour un artiste français.

Regardez Puma Music Tour x Alonzo, le concert événement dans GTA pour la Fondation de Marseille de CaMaK sur www.twitch.tv

À LIRE AUSSI: Fortnite : Travis Scott réunis 12 millions de joueurs pour son concert ! [Vidéo]

Le rap en mode geek

Accompagné d’un Dj, que n’est autre que le double virtuel de Spike Miller, l’avatar d’Alonzo s’agite micro en main et enchaîne ses morceaux (dont Bonne avec Leto) devant une foule pas très consistante, mais la performance et cette expérience unique dans ce contexte reste impressionnante. En espérant que cette initiative ouvre encore d’autres portes et permettent la mise en place de projets toujours plus prestigieux, Alonzo a écrit une nouvelle page de l’histoire du rap français. Pour rappel, en début de semaine, il proposait un EP gratuit, Pack de 6, composé de 6 tracks dont les feats de Niro et Leto. Comme il le raconte dans l’interview qui a suivi le live, ce EP a été pensé pendant le confinement… On apprend également qu’à l’issue du show, la cagnotte destinée à La Fondation de Marseille avait atteint plus de 1700 euros, mais n’était pas encore close…

À LIRE AUSSI: Alonzo sort un nouvel EP de 6 titres, Pack de 6 [Sons]