Les coulisses de la série The Mandalorian seront révélées, en 8 épisodes documentaires sur Disney+. Le 1er sortira le 4 mai 2020…

Disney est sur tous les fronts. Le 7 avril 2020, la sortie française de la plateforme de streaming Disney+ avait lieu. Dans un communiqué, le studio de Mickey annonçait 50 millions d’abonnés payants dans le monde suite à son 1er lancement en novembre 2019 aux Etats-Unis (en Pays-Bas et en Canada). L’entreprise compte bien sur sa nouvelle plateforme pour concurrencer Netflix, notamment en continuant le développement de la franchise Star Wars, qu’elle a racheté à LucasFilm en 2012, alors que des rumeurs de rachat par Apple circulaient en début de confinement.

disney plus
Disney Plus lancé le 7 avril 2020 en France

La saga continue

Après une nouvelle trilogie Star Wars et 2 spin-off qui ont explosé le box-office mondial, c’est la série Mandalorian qui allongeait le plaisir des plus grands fans. Placée dans l’univers de science-fiction propre à la franchise, elle a bien évidemment cartonné. Une 2ème saison devrait donc voir le jour en automne 2020 et une 3ème serait dans les tuyaux. Disney affiche une totale confiance en ce show qui peut compter sur un public fidèle. Afin de se plonger de surcroît dans cette galaxie lointaine, un making-of – qui possède sa propre bande-annonce – de Mandalorian sortira le 4 mai. La date n’est pas inconnue des passionnés, puisqu’il s’agit de la journée non-officielle de Star Wars où les fans expriment tout leur amour pour la saga. 

Disney Les Making-Of : The Mandalorian (Bande-annonce) :

La série documentaire dévoilera les coulisses de Mandalorian en 8 épisodes, qui sortiront chaque vendredi sur Disney+. De quoi attirer les curieux qui s’intéressent aux processus de création de la série, et aux coulisses des tournages. Dans la bande-annonce, les réalisateurs Jon Favreau, Taika Waititi, Dave Filoni et l’actrice/réalisatrice Bryce Dallas Howard partagent leurs impressions de tournage et l’héritage qu’ils ont entre les mains. On peut y apercevoir quelques décors, des costumes et la petite créature “Bébé Yoda”.

À LIRE AUSSI: The Mandalorian, série la plus streamée en 2019 !

Les projets de Disney

Disney place un grand intérêt dans son poulain Star Wars et aurait initié la création d’une nouvelle série féminine installée dans le même univers : un thriller d’action, avec des éléments d’arts martiaux, qui se concentre sur les femmes et se déroule dans une chronologie différente de celle de l’univers habituel de Star Wars,” selon Deadline Hollywood, média américain. Leslye Headland, co-créatrice et showrunneuse de la série Poupée Russe sur Netflix, travaillerait sur le scénario. La maison Mickey n’a pas fini d’étendre cette franchise et bosse sur 2 autres projets : une série sur le personnage de Cassian Andor, intégré dans le spin-off Rogue One : A Star Wars Story dont le tournage débutera après la crise sanitaire, et une autre sur le légendaire Obi-Wan Kenobi, reportée à 2022.