En cette période de crise mondiale, Beyoncé donne 6 millions de dollars pour aider les personnes affectées par le Coronavirus…

Cagnottes, dons, concerts, lives, une partie des personnalités à l’influence internationale se remue pour aider les établissements et personnels de santé, les associations ou les communautés dans le besoin, lors de cette crise sanitaire mondiale due aux conséquences du Coronavirus. Beyoncé a, elle aussi, mis la main à la patte en promettant le versement de 6 millions de dollars à des organisations locales aux USA. Et notamment à l’université de Los Angeles (UCLA) et à l’alliance américaine pour la santé mentale (NAMI) afin de répondre aux besoins essentiels des villes de New York, Houston, New Orleans et Detroit.

À LIRE AUSSI: David Guetta récolte plus de 600 000 euros contre le Coronavirus [Vidéo]

6 millions d’euros en guise de dons

Dans un communiqué, sa fondation BeyGood partage son soutien aux organisations présentes sur le terrain tous les jours, 24 heures sur 24. Elle aidera notamment ses partenaires : l’United Memorial Medical Center, Bread of Life, Matthew 25 et d’autres pour répondre aux besoins des produits de première nécessité, de nourriture, eau, masques, médicaments, équipements d’hygiène, dans les zones les plus touchées. 

Beyoncé soutient à cette occasion, les travailleurs affectés par la crise, les personnes touchées par le virus et particulièrement les communautés de couleurs. “Les communautés de couleurs souffrent dans d’énormes proportions de la pandémie. De nombreuses familles vivent dans des zones mal desservies, ce qui rend la distance sociale plus compliquée. Les communautés qui manquaient déjà de financements pour l’éducation, la santé et le logement, sont confrontées désormais à des taux d’infection, et des décès, alarmants. Ces communautés manquent d’accès aux tests et à des services de soins équitables,” déclare le communiqué de BeyGood.

À LIRE AUSSI: Le PDG de Twitter donne 1 milliard de dollars contre le Coronavirus

Un discours saisissant

Lors de la soirée caritative de Lady Gaga et son One World: Together At Home le 18 avril, la femme de Jay-Z a tenu un discours qu’elle a posté sur ses réseaux sociaux où elle remercie les héros qui donnent de leur personne pour la santé de tous au quotidien, malgré les risques qu’ils encourent en pleine pandémie. “Aux médecins, infirmières et autres professionnels de la santé qui sont loin de leur famille et qui s’occupent de la nôtre, nous continuons de prier pour votre sécurité. A ceux de l’industrie alimentaire, livreurs, facteurs, employés de l’assainissement qui travaillent pour que nous puissions être en sécurité dans nos maisons, nous vous remercions pour votre service désintéressé.” 

Elle a tenu aussi à faire état de l’inégalité au niveau de la santé, qu’endurent les Afro-Américains : “Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n’ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux Etats-Unis.” D’après un rapport de la ville natale de Beyoncé, à Houston, 57% de personnes décédées du Coronavirus sont Afro-Américaines !