Le rappeur et producteur Scarface donne de ses nouvelles dans une vidéo où il parle de sa lutte contre le Covid-19…

Alors que l’heure du déconfinement approche en France, le Coronavirus touche encore chaque jour des milliers de d’individus dans le monde et personne, quelque soit son statut, ne semble être épargné. Dans le milieu du rap US, on recensait il y a quelques jours la disparition de Fred The Godson, rappeur new-yorkais, décédé des suites du Covid-19. Il n’avait que 35 ans. Scarface, membre du célèbre groupe de hip-hop de Houston, Geto Boys, combat également la maladie. Dans un live sur la plateforme Zoom avec son acolyte Willie D, il partageait ses souffrances et faisait un petit bilan de son état de santé. Pour rappel, le fondateur du groupe, Bushwick Bill était décédé d’un cancer en juin 2019

À LIRE AUSSI: Bushwick Bill, le fondateur des Geto Boys, est décédé !

Scarface prie sa bonne étoile

Le rappeur de 49 ans a bien cru y passer. “Je suis content d’être en vie,” annonce-t-il à l’autre membre phare des Geto Boys. C’est contre une double pneumonie bilatérale et une insuffisance rénale que Scarface a dû se battre. Ses 2 poumons étaient touchés. Alors que son état semblait s’améliorer après un 1er séjour à l’hôpital, la situation s’est compliquée à son domicile. Il a dû être de nouveau administré dans un centre hospitalier, et a pu sortir le 20 avril. Il y a subi une dialyse afin de filtrer son sang, et les médecins lui ont prescrit un nouveau régime. Cette maladie, combattue chez lui pendant environ 1 mois, a été une véritable épreuve. Ces 3 semaines, le mois que j’ai passé chez moi, c’était comme l’enfer, mon frère. Je ne pouvais pas avaler la nourriture, je ne pouvais pas me mettre à l’aise, je ne pouvais pas dormir, je ne pouvais pas rester éveillé et comme je l’ai dit, je ne pouvais pas respirer, mon frère. Ce fut le pire moment de ma vie,” témoigne-t-il. 

Les US luttent pour vaincre le Covid-19

Lui-même pensait rejoindre les 55 000 personnes décédées du Coronavirus aux Etats-Unis. “Etre sur la corde raide vous fait vraiment apprécier la vie parce que j’étais à quelques centimètres de la mort,” affirme encore Scarface. D’après lui, les médecins ne savent pas comment il a survécu. Près d’1 million de cas sont recensés dans le pays présidé par Donald Trump.

À LIRE AUSSI: Beyoncé offre 6 millions de dollars pour faire face au Coronavirus !