Alors qu’il serait convoité par l’AS Rome, Florian Thauvin a assuré qu’il souhaitait rester à l’OM. Dans le même temps, le lyonnais Houssem Aouar intéresserait le PSG, mais aussi la Juventus et Manchester City.

Annoncé ce week-end par La Gazzetta dello Sport parmi les cibles potentielles de l’AS Roma lors du prochain mercato estival, Florian Thauvin a visiblement la ferme intention de rester à l’OM. Gêné par une grave blessure à la cheville qu’il l’a éloigné des terrains pendant plusieurs mois durant la 1ère partie de la saison, Thauvin a ainsi affirmé son souhait de rester à Marseille dans un live avec son pote, Malik Bentalha. Malgré tout, avec les difficultés financières que connait actuellement le club et un contrat qui se termine à l’été 2021, Thauvin pourrait bien être poussé vers la sortie par Marseille et son président Jacques-Henri Eyraud, qui pourrait accepter une offre évaluée autour des 20 millions d’euros.

Aouar, convoité par de grosses écuries européennes

Forcément tiraillé entre son désir de retrouver les sommets et son intérêt économique, Jean-Michel Aulas pourrait faire face à un sacré dilemme cet été. Tandis que sa pépite Houssem Aouar semble s’épanouir de plus en plus au sein de l’équipe première, plusieurs très gros clubs souhaiteraient enrôler le jeune milieu de 21 ans. Et si Manchester City et la Juventus sont depuis plusieurs semaines prêts à bondir sur le dossier, RMC a confirmé ce week-end que le PSG était également à l’affût. Les dirigeants lyonnais ne seraient eux pas forcément fermés à une vente mais réclameraient, toujours d’après la radio, au moins 50 millions d’euros pour accepter de voir Aouar partir. Une grosse somme qui pourrait vite être rentabilisé néanmoins au vue du très gros potentiel du joueur formé à l’OL et qui pourrait donc s’ajouter dans les prochains mois à la longue liste des très belles plus-values économiques réalisées par le club…