Désormais en grande concurrence avec Disney+, Netflix continue de sortir ses productions à vitesse grand V…

Netflix agrandit son catalogue en mai 2020. Au-delà d’être une plateforme de streaming devenue indispensable aux jeunes, et au moins jeunes (s’ils veulent rester dans la mouvance des séries et des films actuels), il s’agit également d’une entreprise distributrice et exploitante de ses propres productions. Concurrencée par Disney+, l’activité de Netflix demeure optimale, et envoie régulièrement des nouveaux contenus à la demande d’un public jamais rassasié. Surtout en cette période de confinement.. Voici une liste non-exhaustive de 5 films et 5 nouvelles séries qui sortent en mai et qui pourraient vous plaire…

À LIRE AUSSI: Netflix enregistre un nombre d’abonnés record depuis le confinement

Du côté des films Netflix

1er mai : All Day and A Night

Réalisé par Joe Robert Cole, le scénariste de Black Panther. Le film s’arrête sur le parcours d’un jeune criminel joué par Ashton Sanders (Moonlight, N.W.A – Straight Outta Compton) qui se remémore son passé et se demande comment il en est arrivé là…

1er mai : Si tu savais…

Teen movie à l’américaine, Ellie Chu se rend compte qu’elle a des sentiments envers une de ses camarades. Seul problème : elle aidait un de ses camarades à draguer celle qu’elle aime… Il faut suivre !

1er mai : Mrs Serial Killer

Production indienne. Un médecin file en prison après avoir été accusé de meurtres. Sa femme tente de prouver son innocence en essayant de reproduire avec soin le style de crime de son mari…

13 mai : The Wrong Missy 

Film comique sur fond de romance, où Tim Morris s’aperçoit qu’il a envoyé un message à la mauvaise fille pour passer un week-end à Hawaï. Embêtant…

22 mai : The Lovebirds

Michael Showalter donne le rôle principal à Kumail Nanjiani, dans cette comédie où un couple cherche à retrouver le coupable d’un meurtre auquel ils sont mêlés malgré eux. Le réalisateur avait déjà travaillé avec l’acteur pakistano-américain, pour le très bon The Big Sick, nommé aux Oscars 2018 pour le meilleur scénario original…

Egalement attendus en mai : Get Out (le 5 mai), Mission Impossible : Protocole Fantôme (le 14 mai)…

 

Du côté des séries Netflix

1er mai : Hollywood – Saison 1

Nouvelle série au casting ronflant où on suit des cinéastes à travers l’Hollywood de l’après 2ème guerre mondiale. On peut y retrouver Darren Criss (Glee), Dylan McDermott (American Horror Story) ou Jim Parsons (The Big Bang Theory)…

1er mai : Into The Night – Saison 1

Série “apocalyptique” où un événement vient bouleverser la terre et notamment les passagers d’un vol détourné. Une production belge mystérieuse…

8 mai : The Eddy – Saison 1

Ça se passe à Paris dans un club de jazz et on suit Elliot Udo, un ancien pianiste new-yorkais, qui voit son associé être mêlé à des affaires douteuses. La série est entre les mains de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash) et on pourra même y voir apparaître des français, acteurs et musiciens : Leïla Bekhti, Alexis Manenti (Les Misérables) ou encore le rappeur Sopico.

À LIRE AUSSI: Netflix : la nouvelle série de Damien Chazelle avec Sopico, The Eddy

22 mai : Control Z – Saison 1

Pour les fans d’Elite ou Gossip Girl, cette nouvelle série mexicaine (créée et écrite par Carlos Quintanilla Sakar, Adriana Pelusi ainsi que Miguel García Moreno) nous plonge dans la vie de Sofia, une lycéenne solitaire qui cherche à découvrir qui est le hacker qui balance tous les secrets des élèves de son école… Une situation qui profite à certains, mais rend suspect tout le monde !

29 mai : Space Force – Saison 1

Série comique avec Steve Carell dont le sujet principal demeure la Space Force, division des forces armées des Etats-Unis dans les opérations militaires spatiales. Créé par l’acteur américain et le producteur de The Office, Greg Daniels.

Egalement prévues en mai : la saison 6 de Blacklist et la saison 5 de Gotham (le 12 mai), les saison 1 de White Lines et La Grande illusion de Juanquinialeria (le 15 mai), la saison 3 de Dynastie (le 23 mai)…