Près d’un an et demi après la sortie du morceau, Nino B et Niro ont dévoilé ce mardi le clip de leur single intitulé Le Truc.

Le confinement aurait-il provoqué un peu de nostalgie chez Niro ? Tandis que le rappeur de Blois (41) s’est fait relativement discret ces dernières semaines, collaborant néanmoins avec Alonzo sur le nouveau projet de ce dernier Pack de 6, il a choisi d’offrir une belle surprise à ses supporters, sevrés de nouveautés en cette période de confinement. C’est ainsi qu’après son dernier clip, Fort et vivant (extrait de son projet Stupéfiant), Niro a dévoilé cette nuit le clip du titre Le Truc, sorti initialement sur les plateformes de streaming en novembre 2018.

Back to the Seventies

Une vidéo hilarante puisque les 2 rappeurs, qui collaborent depuis de nombreuses années (Assez, L’oseille, No Pain No Gain) et se côtoient au sein du label Ambition Music (la structure du rappeur de Blois), nous offrent un saut dans le passé et un retour à l’époque disco-funk sur une prod deSenyss. Apparaissant dans une soirée en clubs en arborant des perruques afro et des tenues plus vraiment actuelles (un survêt Adidas Challenger !), Niro et Nino B nous offrent quelques pas de danses sur un son loin de leurs habitudes musicales. C’est Hustler Game, à qui l’on doit RR 9.1 de Koba LaD et Niska ou encore Si tôt d’Hornet la Frappe, qui s’est chargé de la réalisation de ce clip.

Nino B feat. Niro – Le Truc :

Une série en préparation

Au delà de la musique, Niro a évoqué à plusieurs reprises la préparation d’une série. C’est lors d’un live Instagram d’Alonzo qu’il évoquait ce projet déjà bien avancé puisqu’il aurait déjà écrit 3 épisodes. A l’heure où Validé a connu un succès sans précédent, Niro planche donc sur un programme qui lui trottait dans la tête depuis un moment, et qu’il décrit comme un mélange de Snatch, La Mentale et La Cité de Dieu”. Petit détail, mais pas des moindres, fil conducteur et narrateur de la série, un flingue (et certainement un 357 Magnum) serait au centre du scénario…