Sur Instagram, Jul a annoncé la sortie au mois de juin de son nouvel album intitulé La Machine. Il a également invité ses supporters à participer à la pochette du projet en lui envoyant des projets sur une adresse mail dédiée.

S’il a lâché un titre inédit au début du confinement, à savoir Sousou, Jul s’est surtout démarqué durant cette période en créant une vente aux enchères en ligne -à laquelle de nombreux artistes ont participé- afin de venir en aide au personnel hospitalier. Une mission plus que réussie puisque le rappeur marseillais, aidé par Orelsan, Oxmo Puccino, Keblack, Kalash Criminel ou encore Djadja & Dinaz, est parvenu à récolter plus de 300 000 euros en un peu plus d’une semaine. Il faut dire que les objets en vente avaient de quoi générer l’engouement du public, avec entre autres l’intégralité des certifications du J ou d’Orelsan, mais aussi un manuscrit d’Oxmo ou une cagoule de Kalash Crimi.

À LIRE AUSSI: Jul : sa vente aux enchères récolte plus de 306 500 euros !

La Machine arrive en juin

Et tandis qu’il a évidemment célébré la belle réussite de sa vente aux enchères, Jul a également réservé une belle surprise à ses supporters ce mercredi. Il a ainsi confirmé définitivement la sortie d’un nouvel album en juin, comme il l’avait évoqué au début du mois, avant d’en dévoiler le titre, La Machine. Un nom déjà utilisé pour un single sorti l’an dernier et qui correspond parfaitement bien au fondateur du label D’or et de Platine, véritable acharné de travail. Pour ce qui est de la pochette, ce dernier a choisi de mobiliser ses fans afin qu’ils réalisent cette cover, en les invitant à lui envoyer leur proposition sur une adresse mail.

6 mois seulement après C’est pas des LOL, Jul va donc nous offrir un nouveau projet, le 20ème en 7 ans. Une très grosse productivité qui lui a d’ailleurs permis de dépasser officiellement Mc Solaar en devenant le plus gros vendeur de l’histoire du rap français avec plus de 4 millions d’albums écoulés depuis le début de sa carrière. Et si le mystère est encore entier quant à la tracklist de La Machine, nul doute que ce nouvel opus lui permettra d’accumuler encore plusieurs dizaines de milliers de ventes comme il en a désormais pris l’habitude…

À LIRE AUSSI: Jul annonce officiellement être devenu le plus gros vendeur du rap