Dr Dre et Jimmy Iovine ont décidé de faire un don au quartier de Compton à Los Angeles, afin d’aider à la lutte contre le Coronavirus… 

D’après le département de la santé publique du comté de Los Angeles, on compte plus de 20 000 cas de Coronavirus dans la cité des anges dont un total de 1000 décès. Dans le quartier de Compton, où on recense environ 96 000 habitants, le nombre de cas s’élève à 190 personnes. Afin de soutenir les habitants, Dr. Dre – originaire de ce quartier -et son fidèle collaborateur et associé Jimmy Iovine fourniront 145 000 repas gratuits à la population de Compton dans le besoin. Cette mobilisation des 2 producteurs américains financera également des tests médicaux et des fournitures nécessaires à la prise en charge des plus nécessiteux.

À LIRE AUSSI: Beyoncé offre 6 millions de dollars pour faire face au Coronavirus !

Dr. Dre et Jimmy Iovine remerciés

La maire de la ville du comté de Los Angeles, Aja Brown, est aux anges et remercie les 2 bons samaritains pour le soutien qu’ils amènent aux personnes touchées directement ou indirectement par le Covid-19. “Dr. Dre et Jimmy Iovine ont toujours été de grands défenseurs et partisans de la ville de Compton”, note la politicienne. “Alors que des problèmes comme le chômage, l’insécurité alimentaire et le manque de tests Covid-19 balayent la nation, j’espère que cette contribution incitera les autres à agir, à s’impliquer et à soutenir leurs quartiers de toutes les manières possibles. Même en période de distanciation sociale, cette contribution témoigne de la façon dont nous pouvons encore nous unir pour soutenir les communautés que nous aimons.” affirme-t-elle dans un communiqué. Elle invite donc toutes celles et ceux qui en ont les moyens à se mobiliser auprès de leur quartier, contre le Coronavirus. 

Compton
Compton, Los Angeles
À LIRE AUSSI: Diddy et Dr. Dre se préparent-ils pour un battle d’anthologie sur Instagram ? [Vidéo]

Compton, les origines de Dre

L’auteur iconique de The Chronic naît à Compton en 1965. Depuis qu’il est devenu un des grands noms du hip-hop US, Dr Dre aide sa ville natale et les jeunes du quartier. En 2017, il offre 10 millions de dollars pour la création d’un centre d’art lié à la Compton High School. Ce don a été amputé aux recettes de son album Compton: A Soundtrack sorti en 2015 (qui accompagnait la sortie du film sur l’histoire de son groupe, N.W.A), sur lequel on retrouvait Kendrick Lamar, Anderson .Paak, Ice Cube ou encore Eminen et Snoop Dogg. “Dr. Dre est un game changer, une source constante de soutien pour notre communauté, vue et invisible. Il est toujours là pour notre communauté, à chaque fois que j’appelle, et pour cela, je lui en suis éternellement reconnaissante.” déclare Aja Brown.