Annoncé pas vraiment satisfait de son séjour à Paris, Mauro Icardi pourrait finalement prolonger son aventure au PSG. Le milieu brésilien du Barça Arthur pourrait lui quitter l’Espagne pour rejoindre la Juventus.

Tandis que l’avenir d’Edinson Cavani semble encore très incertain puisqu’il est convoité par plusieurs clubs européens mais a également reçu une offre de prolongation à Paris, celui de Mauro Icardi semble s’écrire au PSG. Déçu du traitement de l’entraîneur Thomas Tuchel à son égard, l’ancien attaquant de l’Inter aurait néanmoins été convaincu par Leonardo si l’on en croit le conseiller juridique de l’épouse et agent d’Icardi, Letterio Pino, à Radio Kiss Kiss Napoli : “L’idée de Leonardo est certainement de le racheter et j’espère qu’il le fera (…) Pour le moment, par respect pour le PSG, Icardi a le désir de rester à Paris”. Reste donc au PSG à verser les près de 60 millions d’euros, qui correspondent à la clause fixée par l’Inter l’été dernier lors du prêt d’Icardi…

Arthur déjà sur le départ ?

Arrivé en 2018 au Barça en provenance de Gremio, Arthur n’aura pas mis bien longtemps à s’adapter à son nouveau club. Mais ses nombreuses blessures et le manque de confiance accordé par le coach catalan Quique Setién, couplé au besoin de liquidités du club, pourrait conduire le brésilien vers la sortie. Ainsi, Mundo Deportivo affirme ces dernières heures que des négociations entre le Barça et la Juventus, très intéressé par le joueur, se sont ouvertes. Recruté pour près de 30 millions d’euros, Arthur pourrait également être à la base d’un échange avec les Bianconeri puisque les noms de Miralem Pjanic, Rodrigo Bentancur et Federico Bernardeschi sont évoqués. Reste que le jeune brésilien avait affirmé la semaine dernière son souhait de rester au Barça. Il va donc falloir le convaincre de revoir ses plans…