L’attaquant argentin de la Juventus Paulo Dybala a été contrôlé positif pour la 4ème fois au Covid-19 depuis le début de l’épidémie.

Comme d’autres footballeurs, y compris parmi ses partenaires à Juventus tels que Daniele Rugani ou Blaise Matuidi, Paulo Dybala a lui aussi été infecté par le Covid-19 le 21 mars dernier, comme sa compagne, la chanteuse et actrice Oriana Sabatini. Et si le joueur ou son club avaient communiqué quant à sa guérison progressive, l’émission espagnole El Chiringuito a fait une révélation particulièrement surprenante quant au cas de l’ancien joueur de Palerme. Ce dernier aurait ainsi été contrôlé positif à 4 reprises en l’espace d’un mois, et ne parviendrait donc pas a se débarrasser définitivement du virus…

Le football suspendu en France jusqu’en septembre

Evidemment, cette information viendra encore un peu plus plomber les arguments de ceux qui souhaiterait voir le football reprendre rapidement, notamment à huis clos. En France, le gouvernement n’a pas laissé le choix aux présidents de club et autres membres de la Ligue de Football Professionnel en interdisant la tenue de rencontres avant le mois de septembre. Et tandis qu’en Allemagne, une reprise en mai semble plus qu’envisageable, l’Italie pourrait également voir ses championnats annulés jusqu’à la fin de l’été. Bref, les casses-tête et les conflits sont loin d’être terminés selon les pays, une situation qui choque certains acteurs du football qui considèrent que la situation du football n’est rien face à la crise sanitaire qui touche la planète. De l’autre côté, les enjeux économiques colossaux et les pertes potentielles peuvent inquiéter les investisseurs et autres propriétaires de clubs, qui se préparent déjà à des mois difficiles…