La retraite de Sopico est terminée. Il dévoile Ëpisode 0, un court EP ambitieux pour retrouver son public…

Depuis la parution de son projet , il y a 2 ans, le rappeur parisien n’a plus rien sorti. En pleine réflexion, Sopico revient avec un EP intitulé Ëpisode 0, de 5 titres et un interlude, qui résonne comme la suite de l’Ëpisode 1 paru en 2017. L’artiste mélancolique reprend son parcours, plein d’idées nouvelles et en quête d’une musique où il peut placer ses pensées intimes. Un exutoire mélodieux rempli d’inventivité, avant l’album. “La créativité est tellement au cœur de ce projet. J’ai pour volonté de construire un grand tableau, qui devrait être de plus en plus perceptible au fur et à mesure des projets. L’idée, c’est de raconter une histoire sur le long terme,” explique-t-il.

Sopico cover

Un 1er visuel pour Ëpisode 0

Un rap sensible et léger, une plume poétique et une guitare qui accompagne l’artiste dans un style grisaillé. A l’image de sa cover cosmique, aux écritures indéchiffrables, sur laquelle on repère la silhouette de l’artiste et son fameux instrument de musique. Sopico sonde ses failles à travers 5 morceaux à l’acoustique travaillée, dont le 1er possèdera un clip afin de promouvoir le projet. Atterrir ouvre l’EP et nous embarque dans un trajet où l’artiste veut nous emmener, où lui-même a atterri, avec l’aide de cette capsule musicale. La vidéo sera disponible ce vendredi à 18 heures. On vous promet un clip hypnotique. 

Sopico

L’artiste aux différentes casquettes

Le mois de mai marque le retour de Sopico. Outre ses nouvelles musiques, on le retrouvera à partir du 8 mai dans la série The Eddy de Damien Chazelle (La La Land, Whiplash…) sur Netflix. “Etre acteur a été une expérience extrêmement enrichissante. D’autant que cela m’a également permis de bosser avec des musiciens qui ont travaillé sur Bad de Michael Jackson ou les BO de Harry Potter et Forrest Gump,” affirme-t-il. Il a aussi composé pour le show. En attendant de l’apercevoir dans la série qui est diffusée dès ce vendredi 1er mai, vous pouvez maintenant écouter son EP Ëpisode 0 disponible sur les plateformes de streaming.

À LIRE AUSSI: Netflix : la nouvelle série de Damien Chazelle avec Sopico, The Eddy

Sopico – Ëpisode 0 :