Une centaine de célébrités se mobilisent en offrant leurs objets personnels dans une tombola solidaire en faveur des soignants. Parmi elles, on retrouve notamment Maes, Gims ou encore Booba…

Dans la lutte contre le Coronavirus, le personnel médical est en 1ère ligne et prend des risques… Du matériel a manqué et pourrait très vite revenir à manquer. Dans cette urgence pour protéger les soignants et les aider à exercer, parmi toutes les initiatives individuelles ou collectives, le collectif Protège Ton Soignant a été créé dans le but de récolter des fonds pour les hôpitaux français. Une cagnotte appelée Starsolidaires est prévue à cet effet, chacun, particulier comme entreprise peut y participer en faisant l’acquisition d’un ticket. Pour ce faire un grand nombre de célébrités francophones y compris des rappeurs ont mis en vente des biens personnels qui pourraient intéresser leurs fans et le public en général…

À LIRE AUSSI: Dadju récolte plus de 200 000 euros avec Gims, Griezmann, Matuidi, Hanouna… [Vidéos]

Les rappeurs au grand cœur !

Le rap français a été très touché par la situation, et s’est impliqué dans de nombreuses actions pour participer à l’effort collectif. Jul, Orelsan, S.Pri Noir et d’autres avaient mis aux enchères leurs certifications pour récolter plus de 306 500 euros, PNL a livré des colis d’aide alimentaire, Sneazzy a créé une cagnotte solidaire, Dadju a animé le Cashing Show pour réunir plus de 200 000 euros, ou encore Alonzo avait lui fait un don à La Fondation de Marseille puis donné un concert sur GTA V. Cette fois, l’initiative ne provient pas directement des rappeurs, mais les artistes français ont été sollicités pour offrir un objet précieux qui figurera parmi les lots de cette tombola solidaire. Avec 10 euros, tout le monde peut tenter sa chance et acheter un ticket ! A la clé, de nombreux lots à gagner : on trouve notamment des lunettes de Gims, une veste de Booba, le disque de platine de l’album Les derniers salopards de Maes ou celui de Chocolat de Roméo Elvis. JoeyStarr quant à lui offre un blouson en cuir de sa création, Lord Espranza dédicace un de ses T-shirts, Lomepal met à disposition un test pressing d’un de ses projets, Orelsan propose la veste qu’il portait dans le clip Basique, et encore Bigflo et Oli donnent plusieurs cadeaux : 3 vinyles dédicacés, une soirée jeux vidéo en ligne avec Bigflo, un colis de leur marque Visionnaire, la casquette de Flo dédicacée, et une après-midi avec Oli pour visiter Toulouse !

À LIRE AUSSI: Jul : sa vente aux enchères récolte plus de 306 500 euros !

Bien évidemment les rappeurs ne sont pas les seuls sollicités puisque des acteurs, humoristes ou sportifs participent également ! Zinedine Zidane met en jeu un maillot du Real Madrid dédicacé ! Georges St-Pierre propose les gants de son dernier combat victorieux en MMA. Le sculpteur Richard Orlinski met à dispo une sculpture Wild Kond dédicacée… Même les médias télévisés sont présents puisque Clique de Mouloud Achour (sur Canal+) offre la possibilité d’assister à une session d’enregistrement sur leur plateau et un accès aux coulisses de l’émission. Une nouvelle initiative solidaire remarquable, qui implique de nombreuses personnalités, à saluer…