Selon ESPN, les équipes d’Anthony Joshua et de Tyson Fury seraient rentrées en contact afin de débuter les négociations en vue d’un possible combat entre les 2 boxeurs britanniques stars de la catégorie Poids-Lourds.

Vainqueur de Deontay Wilder en février au terme d’un combat maitrisé de bout en bout, Tyson Fury s’est adjugé la prestigieuse ceinture WBC de champion du monde des poids-lourds. Et si très vite, le clan de l’américain a confirmé qu’un 3ème combat aurait lieu prochainement entre les 2 hommes (le 1er s’était soldé par un nul), les regards se sont rapidement tournés vers l’autre star de la catégorie, Anthony Joshua. Ainsi, Fury avait notamment appelé son jeune compatriote devant plusieurs caméras afin d’évoquer avec le sourire un possible combat contre lui dans les prochains mois, ce à quoi Joshua avait répondu par l’affirmative en évoquant rapidement l’année 2021. Et visiblement, les choses se sont récemment accélérées si l’on en croit les propos de Mark Kriegel, journaliste pour ESPN.

À LIRE AUSSI: Le combat entre Wilder et Fury prévu en juillet est reporté

Le duel organisé en Arabie Saoudite ?

Le journaliste affirme ainsi que les équipes des 2 combattants étaient rentrées en contact et avaient d’ores et déjà échangé quant à un potentiel affrontement en Arabie Saoudite (alors que beaucoup espéraient qu’il ait lieu à Wembley, en Angleterre) qui se déroulerait entre la fin de l’année 2020 et les premières semaines de 2021. Surtout, alors que Wilder souhaite obtenir rapidement sa revanche et devait même initialement affronté Fury dès le mois de juillet, les clans Fury et Joshua souhaiteraient proposer à l’Américain une grosse somme d’argent afin qu’il renonce provisoirement à sa revanche et ainsi ne pas risquer de ruiner l’intérêt du “mégafight”. S’il accepte, les 3 ceintures de Joshua (WBA, IBF et WBO) et celle de Fury pourraient donc être unifié, sacrant ainsi définitivement le meilleur boxeur poids-lourds du monde actuel, en attendant les prochains combats…