Alors qu’il jouait lors d’un concert virtuel à but caritatif, Young Thug a révélé avoir frôlé la mort un jour alors qu’il était tranquillement chez lui…

Young Thug s’est confié sur une surprenante anecdote de sa vie encore méconnue de son public. Il a fait part de cet épisode lors d’un live-stream d’Offset sur la plateforme Oculus durant lequel un concert virtuel était organisé avec Rich the Kid et SAINt JHN, afin de récolter des fonds pour la banque alimentaire d’Atlanta (ACFB). Le rappeur s’est alors confié et a révélé qu’il a failli mourir d’un grave problème de santé il y a quelque temps. En effet, ce dernier est atteint d’une insuffisance hépatique et rénale… Young Thug raconte le jour où il a découvert sa pathologie : “Je suis resté au lit et je me suis dit que je devais appeler une ambulance. Je ne pouvais pas bouger mon corps. Puis plus tard… quand l’ambulance est arrivée, je ne pouvais pas non plus sortir du lit,” a raconté le rappeur qui s’est dernièrement embrouillé avec French Montana. Il reprend : “J’avais l’impression que tout mon corps était engourdi et que je ne pouvais pas bouger. Je suis allé à l’hôpital et j’ai découvert que j’avais une insuffisance hépatique et rénale. J’étais en quelque sorte décédé ! J’ai été à l’hôpital pendant 17 jours. J’ai quitté l’hôpital, ma mère n’avait pas confiance. Alors, je suis allé dans un autre hôpital, ils m’ont dit : “Mec, tu as une insuffisance hépatique et rénale. Tu es censé être mort…”

Des antécédents inquiétants ?

En 2017, Young Thug avait inquiété ses fans en postant une photo de ce qui semblait être le bras maigre de quelqu’un (lui-même ?) attaché à une perfusion. Certains fans, comme Young Thug d’ailleurs, avaient alors détourné l’image en imaginant une prise de lean par intraveineuse. “Les drogues faites pour être prises par voie orale, ne devraient pas être prises par intraveineuse…”, commentait un fan. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas si c’est réellement l’artiste qui avait eu le droit à ce liquide violacé, et s’il s’agissait d’un médicament ou de drogue ?