Au-delà du grand joueur de NBA, Shaquille O’Neal est connu pour avoir un grand cœur. Il l’a encore démontré récemment en aidant une famille à payer les funérailles de leur fils, un espoir du football américain…

Cette histoire avait fait du bruit aux States, la pépite du football américain Dexter Rentz été assassiné en début de semaine dernière… Un triste épisode mettant le monde du sport en deuil et plus particulièrement l’ancien joueur de NBA, Shaquille O’Neal. En effet, l’ex-sportif reconverti en Dj a tenu à apporter son aide à la famille de Dexter Rentz juste âpres avoir pris connaissance des événements. La pépite du football américain, qui venait d’intégrer l’équipe de Louisville, avait tout juste 18 ans au moment où il a été abattu samedi 25 avril, lors d’une fusillade survenue vers 23 heures à Orlando en Floride, où vit également Shaquille O’Neal. L’incident a également fait 4 autres blessés. Parti rendre visite à ses grands-parents, Dexter était au mauvais encroit, au mauvais moment.
L’ex-star de NBA a donc pris la décision de financer les funérailles du défunt afin de louer un corbillard avec des chevaux ainsi qu’acheter un cercueil sur-mesure. Une belle initiative qui permettra à Dexter Rentz de quitter le monde en paix et dans les meilleures conditions… Le sportif s’est par ailleurs exprimé sur la situation : “Il était en bonne voie, vraiment. Je ne sais pas ce que ça fait de perdre un fils, mais je sais ce que c’est de perdre quelqu’un. Et cette disparition me fend le cœur. Vraiment. J’aimerais que ce genre de chose n’arrive jamais. C’est juste si triste, et je veux être en mesure d’aider la famille.”

Dexter Rentz
Dexter Rentz

L’homme au grand cœur

Cette semaine également, l’ancien joueurs des Lakers, des Miami Heat et des Magic d’Orlando, a fait un geste similaire. Shaquille a également payé les funérailles d’un enfant de 11 ans, Keshon Batiste, décédé dans un accident de voitures survenu il y a 3 semaines à reaux Bridge, en Louisiane. Un responsable de la police locale a révélé que Shaq avait donné plusieurs milliers de dollars à la famille de l’enfant quand il a appris que celle-ci n’avait pas les moyens financiers d’offrir un enterrement décent à leur fils. Un autre enfant de 12 ans, Trayvon Alexander, tué dans cet accident avait vu ses funérailles couvertes par les assurances, ce qui n’a pas été le cas de Keshon Batiste.

À LIRE AUSSI: Shaquille O’Neal lâche un nouveau freestyle en l’honneur de Kobe [Son]

Ce n’est pas la 1ère fois que Shaquille O’Neal aide son prochain. Il y a quelques temps, alors qu’il visitait un magasin Best Buy afin de jeter un coup d’œil à quelques produits Apple, Shaq a croisé un jeune homme qui s’achetait une Xbox après avoir économisé pendant des mois. Il a entendu une conversation entre le jeune et sa mère, qui évoquait les difficultés de leur famille de 7 enfants, qui ne partageaient qu’une petite télévision dans leur petite maison. Shaq a alors acheté 3 télévisions à la famille et a offert au garçon tous les jeux Xbox du magasin. Shaquille O’Neal ne fait pas les choses à moitié !