Véritable carton du milieu des années 1990, des informations sur le 2ème opus de Space Jam ont été dévoilées. Dans une courte vidéo postée sur Instagram, LeBron James a révélé le titre officiel du film ainsi que son logo…

Un classique est de retour pour les fans de basket… et de cinéma ! En 1996, année où la popularité des Looney Tunes était de mise, Warner Bros nous faisait découvrir Space Jam, la rencontre improbable entre Bill Murray, Michael Jordan et la bande numérique de Bugs Bunny dans un long-métrage. Une création qui a marqué toute une génération d’amoureux de basketball et de dessins animés. Les amateurs de musique en ont également eu pour leur compte, avec une bande-originale qui renfermait quelques pépites. Outre la participation de Coolio, Seal, B-Real, Busta Rhymes, LL Cool J, Method Man, Chris Rock, Barry White et Salt-N-Pepa, on y retrouvait l’immense tube d’R.Kelly, I Believe I Can Fly. A l’heure où l’on revit la grande épopée des Chicago Bulls et de Michael Jordan sur Netflix dans The Last Dance, la suite du 1er opus de Space Jam en compagnie de LeBron James est en préparation, et arrivera en salles courant 2021. Tandis que les fans de la franchise sont impatients d’en savoir plus sur ce nouveau volet, le géant de la NBA a décidé de leur apporter quelques précisions…

À LIRE AUSSI: LeBron James et Stephen Curry donnent leur avis sur The Last Dance…

Dans une courte vidéo postée sur Instagram, LeBron a révélé le titre officiel du film ainsi que son logo. Ce dernier s’intitule Space Jam: A New Legacy. Quant au logo, le 1er aperçu est visible sur la casquette du basketteur. Une annonce qui a fait un gros boom jusqu’à faire réagir Stephen Curry

stephen curry

Du beau monde

“C’est de la bombe, félicitation” sont les mots du joueur des Golden State, en commentaire de la vidéo de LeBron James… 25 ans plus tard, le studio ré-ouvre donc ses portes pour une suite aussi improbable qu’attendue. Pour info, le projet Space Jam 2 est en gestation depuis 2014 avec LeBron James en tant qu’athlète central du récit. Le tournage a commencé il y a tout juste 1 an, après bien des rebondissements, et alors même que le basketteur frôle encore les parquets de la NBA. Le scénario a été écrit par Alfredo Botello, Andrew Dodge, Willie Ebersol et Justin Lin. Quant au reste, cet opus sera réalisé par Malcolm D. Lee (Scary Movie 5, Barbershop 3…), et produit par Ryan Coogler. Sonequa Martin-Green (The Walking Dead, Star Trek: Discovery…) et Don Cheadle (Ocean Eleven, Collision, Hotel Rwanda, Rush Hour 2, Flight, Iron Man 3, Avengers: Infinity War…) tiendront des rôles principaux alors que des joueurs comme Anthony Davis ou Damian Lillard apparaîtront à l’écran. Un projet qui aura un difficile défi à relever : faire mieux ou au moins, aussi bien que le 1er épisode et sa Majesté…