Fortnite est toujours dans l’actualité ! Après de nombreuses collaborations, le jeu revient sur ses pas et réimplante l’univers de Star Wars pour le plus grand plaisir des fans…

Difficile à trouver un objet plus emblématique qu’un sabre laser pour la saga Star Wars ! Lancée en décembre 2019 pour la sortie du film Star Wars IX : l’Ascension de Skywalker, la collaboration avec le jeu Fortnite est de retour jusqu’au 6 mai uniquement. Durant leurs parties, les joueurs peuvent trouver et manier de puissants sabres lasers. Un réel atout pour eux puisque cette arme inflige d’énormes dégâts, permet de faire un petit bond et également de bloquer les tirs ennemis. Bien évidemment, le jeu d’Epic Game ne fait pas les choses à moitié ! En parallèle du retour des sabres, des gadgets sont mis en vente dans la boutique… A la une des tenues, celles de Kylo Ren et Key par exemple, des planeurs, on retrouve notamment les vaisseaux Tie Fighter et le Y-Wing ou encore une tout autres palettes d’accessoires et emotes

sabres lasers

À LIRE AUSSI: Star Wars : les Stormtroopers intègrent l’univers Fortnite [Vidéo]

Chacun son sabre !

Les gamers ont évidement le choix quant au sabre qu’il choisissent. Voici donc les armes disponibles, ainsi que leurs possesseurs :

  • Sabre laser vert : Luke
  • Sabre laser rouge : Kylo Ren
  • Sabre laser bleu : Rey (l’ancien sabre d’Anakin, il fait aussi penser à celui d’Obi-Wan)
  • Sabre laser violet : Maître Windu

fortnite

Le retour d’anciennes collaborations ?

On le sait, Fortnite prend un malin plaisir à s’associer aux dernières grandes créations audio-visuelles. Etant donné que Star Wars est de retour dans le jeu pourquoi ne pas revoir d’anciennes collaborations ? Certains de ces événements avait fait beaucoup parler. Parmi eux, on compte notamment celui de Thanos, quand les joueurs pouvait contrôler le titan doté d’une force incontrôlable ! Un retour au 1er plan qui doit réjouir la communauté… qui a pu suivre ce week-end, après le prestation de Travis Scott, la performance de Diplo. Le Dj et producteur, leader de Major Laser, qui avait invité Niska et Soolking à poser sur son EP Europa, a fait un live surprise samedi 2 mai, dans le tout nouveau mode Party Royale (Fête Royale) du célèbre jeu coopératif.

Diplo – Live event de Fortnite :

À LIRE AUSSI: Fortnite : Thanos, l’ennemi des Avengers, a été intégré dans le jeu !