En Indonésie, un singe conduisant une petite moto a tenté d’enlever une jeune fille. Un moment capturé par une vidéo qui a largement fait réagir (et rigoler) sur les réseaux sociaux…

C’est une scène aussi insolite qu’effrayante qui s’est déroulée en fin de semaine dernière en Indonésie. Alors qu’une personne filme une rue depuis une hauteur, un singe placé sur une petite moto débarque à toute vitesse. Si la séquence s’est plusieurs fois reproduite ces dernières années et aurait donc pu s’arrêter là, le singe va alors arracher une petite fille, assise sur un banc à proximité avec sa famille, et tenter de l’enlever en la traînant sur plusieurs mètres. Fort heureusement, le poids de l’enfant et l’intervention d’un adulte fera fuir le petit singe, tandis que la petite fille retournera en larmes auprès de ses parents.

Les réseaux sociaux s’en amusent

Forcément inattendu et marrante, bien qu’elle aurait pu se transformer en accident plus ou moins grave, cette scène a évidemment très rapidement fait le tour des réseaux sociaux. L’occasion de découvrir quelques très belles touches d’humour, même si la véritable explication de la séquence est beaucoup moins drôle…

Néanmoins, au-delà de l’humour et des blagues provoquées par cette vidéo, la véritable raison de cette scène est beaucoup moins drôle puisqu’en visionnant bien la séquence, on s’aperçoit que le single est accroché à un fil tenu par une personne que l’on voit dans les 1ères secondes. Comme l’ont vite expliqué certains internautes, l’animal tenterait en fait de s’accrocher à la petite fille afin de ne pas être tiré en arrière.