Un nouveau film de la saga Star Wars vient d’être annoncé avec à la réalisation et à l’écriture, Taika Waititi… Mais aussi une nouvelle série pour Disney+ !

La saga tentaculaire, Star Wars, n’en finit plus de multiplier les projets à tout-va pour le plus grand plaisir des fans. A l’occasion de la journée mondiale dédiée à l’univers de Luke Skywalker, Disney et Lucasfilm ont annoncé un prochain film. La trilogie mettant en scène l’héroïne Rey et l’anti-héros Kylo Ren vient tout juste de se clôturer. Mais il semblait impossible que la franchise s’arrête en si bon chemin. Pour rappel, le dernier opus, sorti en décembre 2019, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a récolté plus d’un milliard de dollars en terme de recettes. Et il faut dire que la série The Mandalorian, disponible sur Disney+, fonctionne à merveille. 

À LIRE AUSSI: Disney va dévoiler un making-of sur The Mandalorian ! [Trailer]

Taika Waititi, nouvelle mascotte

Le nouveau projet, à destination des salles de cinéma, sera réalisé par Taika Waititi. Un scénariste et réalisateur néo-zélandais qui se fond dans le paysage cinématographique depuis quelques années. Il a réalisé notamment le film Thor : Ragnarok de l’univers Marvel, écrit et réalisé l’oscarisé Jojo Rabbit remportant le prix du Meilleur scénario adapté. Il travaille actuellement sur Thor : Love and Thunder. A l’intérieur de l’écurie Star Wars, il s’est occupé de la réalisation du 8ème épisode et a doublé un personnage (IG-11) de la série The Mandalorian. Aucun détail n’a été révélé par les producteurs concernant le film, mais Taika Waititi sera aussi au scénario. Il l’écrira en compagnie de Krysty Wilson-Cairns, la scénariste de 1917 (Sam Mendes) nommée directement aux Oscars pour ce long métrage dans la catégorie meilleur scénario original. 

Taika Waititi
Taika Waititi

La nouvelle série confirmée

Le studio Walt Disney a également annoncé la venue d’une série Disney+. Alors qu’on parlait d’un nouveau show féminin alliant le thriller d’action et les arts martiaux, aucun thème n’a été dévoilé. Mais le nom du showrunner n’est autre que Leslye Headland, qui a officié sur Netflix avec Poupée Russe (ou Russian Doll de son titre original). On attend encore les dates de sorties des autres projets télévisés : la série sur le personnage de Cassian Andor, et celle sur Obi-Wan Kenobi reportée à 2022.

Poupée Russe (Saison 1) – Bande-annonce :