Les studios de production sont, à nouveau, obligés d’organiser leurs agendas de sorties de films, et décalent plusieurs de leurs blockbusters…

Le Coronavirus a fait naître une crise sans précédent pour le monde du spectacle, et notamment pour le 7ème art. On pense forcément aux salles de cinéma fermées depuis le début du confinement, et à l’arrêt des tournages concernant la quasi totalité des productions cinématographiques ou télévisées. Une fois n’est pas coutume, de nombreux blockbusters voient leurs dates de sortie repoussées. Les studios hollywoodiens réorganisent leurs agendas. 

À LIRE AUSSI: Comme Stranger Things, de nombreuses séries vont être retardées !

John Wick 4 reporté

Parmi les gros titres, c’est John Wick 4 qui a été repoussé. La sortie était prévue pour le 21 mai 2021. Mais la diffusion du film avec Keanu Reeves dans les salles obscures s’éloigne de nous. Le long-métrage se voit désormais déplacer au 27 mai 2022 aux Etats-Unis. Un report d’une année. A l’origine, il devait sortir en même temps que Matrix 4, la suite du classique de science-fiction, dont le tournage avait commencé depuis 1 mois avant la pandémie, et auquel l’acteur principal de John Wick participe également. “Keanu doit donc déjà terminer le tournage de Matrix 4, ce qui l’occupera certainement jusqu’à la fin de l’année. Ensuite il faudra qu’on se prépare et on pourra enfin débuter le tournage de John Wick 4,” explique Chad Stahelski, le réalisateur de la trilogie d’action. 

John Wick

Spider-Man, Mission Impossible…

Le blockbuster d’action n’est pas le seul concerné par les conséquences du virus tout droit sorti d’un film catastrosphe. D’autres titres font face aux mêmes problématiques. Le 3ème volet de la saga Spider-Man avec Tom Holland est repoussé du 16 juillet 2021 au 5 novembre 2021, dates américaines. Même chose concernant la suite du film d’animation Spider-Man : Into the Spider-Verse, prévu pour en début 2022 et décalé de plusieurs mois. Mission Impossible, la saga mettant en scène Tom Cruise, fait également les frais de cette crise sanitaire. Paramount a reculé la sortie des 2 prochains opus : novembre 2021 pour Mission Impossible 7 à la place de juillet 2021, et novembre 2022 pour le suivant prévu initialement en août 2022. 

À LIRE AUSSI: Le tournage de Mission Impossible VII interrompu à cause du coronavirus

D’autres sorties impactées

Du côté du studio Lionsgate, la suite de Hitman & Bodyguard rejoindra les salles américaines le 20 août 2021, ce qui repousse la sortie du film réunissant Ryan Reynolds et Samuel L. Jackson d’une année. Pour les fans d’épouvante-horreur, le spin-off de la saga Saw intitulé Spirale ne déroge pas à ces règles de report. Attendu dans les prochains jours aux Etats-Unis, il faudra patienter 1 an de plus. Sortie prévue le 21 mai 2021.