Si la sortie de l’iPhone 12 est toujours programmé en septembre 2020, un leakeur spécialisé dans les produits Apple a diffusé les prix potentiels du nouveau modèle de la marque américaine.

Si la plupart des pays à travers le monde entament peu à peu leur déconfinement, Apple a pour l’instant toujours l’intention de dévoiler son iPhone 12 en septembre 2020, lors de sa prochaine Keynote. Un évènement évidemment toujours attendu par les accros à Apple et les amateurs de nouvelles technologies et qui pourrait, s’il a lieu, se dérouler dans des conditions qui seront forcément très particulières. En attendant, les leaks d’informations au sujet de ce nouvel iPhone s’accumulent et Jon Prosser, très réputé parmi les insiders de la firme de Cupertino, a fait de grosses révélations ces derniers jours. 

À LIRE AUSSI: Apple dévoile son nouvel iPhone SE, un modèle à prix réduit

649 dollars pour le modèle le moins cher

Jon Prosser affirme ainsi que le nouveau bébé d’Apple sera bel et bien décliné en 4 modèles, dont le moins cher, composé d’un écran de 5.4 pouces et de 64 Go de capacité de stockage, sera vendu au prix de 649 dollars. Vient ensuite le 2ème iPhone, disponible à partir de 749 dollars pour un modèle dont l’écran sera de 6.1 pouces, comme le modèle supérieur vendu dès 999 dollars, mais dont la qualité de l’appareil photo sera nettement supérieure. Enfin, le modèle le plus cher, l’iPhone 12 Pro, sera lui vendu à partir de 1 099 dollars et arborera un écran de 6.7 pouces. Reste que converti en euros, l’exemplaire à la capacité de stockage la plus grande (512 Go) se vendra à près de 1 700 euros, un tarif forcément très élevé qui risque de créer la polémique s’il est confirmé. Reste à savoir si, en cette période de crise, la production des différents modèles, prévue dans les prochaines semaines, pourra se dérouler dans les temps afin d’être définitivement présenté à la rentrée…