En pleine réflexion sur le calendrier à venir de la Ligue des Champions, l’UEFA aurait fixé les dates de la rencontre Juventus-Lyon en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, ainsi que du quart de finale du PSG.

Si la France a d’ores et déjà annoncé, par la voix de son Premier Ministre Edouard Philippe, la fin de ses championnats professionnels de sport -et donc de football-, l’Allemagne, l’Italie ou l’Angleterre planchent actuellement sur une solution afin de terminer leurs championnats respectifs. Comme ces pays, l’UEFA, qui régit le foot européen et gère la Ligue des Champions et l’Europa League, travaille actuellement sur un calendrier lui permettant de voir ses compétitions se terminer normalement. Ainsi, RMC Sport a révélé ce mercredi après-midi quelques indiscrétions quant à ces calendriers, notamment pour ce qui est des clubs français encore engagés en Ligue des Champions, à savoir le PSG et l’Olympique Lyonnais.

À LIRE AUSSI: L’Italie autorise la reprise de l’entraînement des joueurs de Serie A

La LDC de retour en août ?

L’UEFA aurait ainsi réclamé à ceux qui souhaitent voir leurs championnats domestiques se finir de s’organiser afin que leurs compétitions soient finies en juillet, afin que les clubs concernés puisse se consacrer aux compétitions européennes durant le mois d’août. L’Olympique Lyonnais, qui doit se déplacer en Italie afin d’y affronter la Juventus Turin en huitièmes de finale retour (après s’être imposé 1 à 0 à Lyon), rencontreraient ainsi les Bianconeri le 8 août à Turin. Quant au PSG, qui est déjà qualifié en quarts de finale, les hommes de Thomas Tuchel joueraient les 10, 11 ou 12 août. RMC précise également que le format des matchs (élimination directe ou aller/retour) n’a pas encore été abordé par les décideurs de l’instance. Le travail est donc loin d’être terminé et pourrait être forcément très chamboulé en cas de nouvelles alertes sanitaires en Europe dans les prochains jours…