En ce 5 mai 2020, les Migos célébraient le Cinco de Mayo en sortant un nouveau son intitulé Taco Tuesday spécialement conçu pour l’occasion…

Très populaire aux Etats-Unis et au Mexique, le Cinco de Mayo signifie le jour où les mexicains se réunissent afin de célébrer la victoire des forces du gouvernement républicain mexicain lors de la bataille de la Puebla en 1962. Comme son nom l’indique, on célèbre ce succès le 5 mai de chaque année. Le groupe phare de l’industrie rap US s’est joint, cette année, à la fête et a dévoilé le morceau Taco Tuesday, ce mardi. Un son teasé sur Instagram par Quavo qui nous laissait écouter quelques secondes de l’inédit. Avec sa copine, il dégustait pleinement des tacos pour se plonger dans l’ambiance…

Lebron James ouvre le morceau

Taco Tuesday, qui ne dure que 92 secondes, démarre par la célèbre formule de Lebron James : “Taco Tuesday” criée par le basketteur des Lakers quand il mange ce plat les mardis. Il avait d’ailleurs voulu breveter cette phrase, mais sa demande a été refusée. Son expression semblait trop commune à la commission pour lui en accorder la paternité et l’exclusivité. Sur un court beat de Dj Durel, producteur qui sera le plus en vogue cette année d’après Quavo, le trio de Migos se lance sur un kickage qui lui est plutôt habituel…

Une mix-tape en attendant l’album ?

Mais si ce titre peut divertir les fans du groupe, ces derniers n’en oublient pas pour autant le prochain projet d’Offset, Quavo et TakeOff : Culture III. Un album qui a vu sa production s’arrêter en raison des circonstances du Covid-19. Un projet au point mort tant que les mesures sanitaires seront appliquées aux Etats-Unis. Mais ce contexte pourrait donner naissance à un autre projet, la Quarantine Mixtape, teasé par Quavo lui-même. “Une mixtape Quarantine juste pour vous faire patienter. Et ensuite, Culture III. Quand tout ça sera terminé. Vous êtes d’accord avec ça ? Parce qu’on est prêt à le lâcher. Le plus tôt possible. Une mixtape Migos originale ! Retour aux 1ers jours !” annonçait-il par un tweet publié début avril. 

En attendant les futurs opus de Migos, vous pouvez déjà écouter le morceau Taco Tuesday désormais disponible sur les plateformes de streaming.

Migos – Taco Tuesday :