Alors qu’il avait annoncé participer à un épisode de la série d’animation American Dad, The Weeknd en a profité pour interpréter un son totalement inédit…

C’était un rêve pour The Weeknd : apparaître dans la série American Dad ! Eh bien, c’est chose faite puisque l’artiste a participé au dernier épisode de la saison 16, A Starboy is Born, ce lundi 4 mai. Une très belle expérience pour le chanteur canadien qui a partagé son ressenti : “Je suis un fan de longue date de ce programme. Il existe depuis si longtemps, j’ai l’impression qu’il y a un véritable culte qui en découle, confiait The Weeknd au média Variety. Cependant, loin d’un court passage dans l’épisode, l’interprète de Blinding Lights a participé à cet épisode jusqu’à le co-écrire aux côtés de Joel Hurwitz. Une expérience sûrement enrichissante pour Abel Tesfaye qui s’est totalement prêté à l’humour loufoque de la série. Ainsi, il s’est éloigné de son image publique en tournant ouvertement son personnage en dérision, autant d’un point de vu scénaristique que musical.

À LIRE AUSSI: The Weeknd va apparaître dans la série American Dad ! [Vidéo]


Débarquant dans la famille des Smith, alors qu’il se faisait passer pour un chaud lapin, coureur de jupons qui vit sa vie à fond, en fréquentant Hayley, la fille du personnage principal, Stan, le masque est tombé… Le chanteur est loin d’être celui qu’il prétend être. Alors que la vérité éclate au grand jour au moment où il doit coucher avec Hayley, on apprend qu’il est en encore vierge. C’est ainsi que débute un morceau totalement inédit, I’m a Virgin. Dévoilant sa véritable personnalité, il explique qu’il doit faire une confession : “Je sais que tu ne peux pas le croire, mais je suis suffisamment homme pour te le dire, je suis vierge

American Dad A Starboy Is Born (avec The Weeknd) :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=246&v=dyVdbd7Eb3E&feature=emb_title

Un son inédit… et une révélation

J’ai toujours voulu jouer un personnage qui soit à l’opposé de la perception que le public a de moi, et bien sûr me moquer de moi. Une fois que j’ai eu l’opportunité, j’en ai profité pleinement. Joel Hurwitz croyait en ma vision et il a aidé à la réaliser magnifiquement”, avoue-t-il. L’artiste canadien a donc choisi cette occasion donnée par l’auteur et producteur de la série, Joel Hurwitz, pour offrir à ses fans ce titre inédit. Loin de son image de gentleman (très) proche de la gent féminine, le chanteur s’imagine dans la peau une jeune homme vierge et bouscule son image dans une “chanson spécialement destinée à la série.” Et son personnage fictif, limite dépressif, est suffisamment amusant pour que son apparition fonctionne à merveille. Cependant le chanteur ne compte pas s’arrêter là, et pense faire encore mieux. En effet, il rêve encore de participer à une autre série culte, celle de la famille Simpson. Dans cette même interview donnée à Variety, il lance un appel : “Un de mes rêves, ce serait de travailler sur les Simpson. Et s’ils lisent cette interview, j’ai une bonne idée qu’on pourrait mettre au point ensemble. A bon entendeur !

The Weeknd – I’m a Virgin :