Si l’UFC a finalement annulé l’évènement dans lequel il devait affronter Khabib, Tony Ferguson n’a visiblement toujours pas digéré le renoncement prématuré du combattant russe.

Annoncé à 5 reprises dans le passé, dont la dernière tout récemment pour l’UFC 249, le combat entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson n’a toujours pas eu lieu. Effrayé par la situation, le combattant russe avait en effet déclaré forfait au début de l’épidémie, avant d’aller se confiner dans son pays natal. Une situation forcément regrettable, notamment vis-à-vis des fans qui attendaient l’affrontement, et qui a visiblement tendance à mettre sur les nerfs un Ferguson qui n’a pas mâché ses mots à l’égard de son (futur ?) adversaire.

À LIRE AUSSI: Le combat entre Khabib et Ferguson n’aura pas lieu

“Ce mec est une sal*pe”

A l’occasion d’une conférence de presse organisée 3 jours avant son combat face à Justin Gaethje, son nouvel adversaire pour l’UFC 249, “El Cucuy” a ainsi plusieurs fois insulté Khabib. Il a également affirmé se sentir comme le vrai champion de la catégorie des poids légers de la fédération américaine de MMA et en a profité pour tacler Conor McGregor : “Fuck Khabib. Je suis vrai dans ce que je dis. Je défends ma ceinture pour la troisième fois. C’est pour la vraie ceinture, ce n’est pas pour un titre intérimaire. Rien que le titre (…) Ce mec (Khabib, Ndlr) est une salope. Je suis franc. Ils ont tous les 2 (avec McGregor) besoin de prendre leurs retraites. Les 2 seuls vrais hommes sont moi et Justin Gaethje”. Néanmoins, quoi que puisse dire Tony Ferguson, il lui faudra bel et bien vaincre Gaethje, puis Khabib, s’il veut être reconnu comme LE champion de la catégorie. Autant dire que le combattant Californien n’a pas intérêt à se louper ce samedi 9 mai dans un show organisé à huis clos à Jacksonville, en Floride.