Lors d’une interview sur sa radio Shade 45, Eminem n’a pas manqué de rappeler à quel point 2Pac l’avait inspiré. Pour lui, la légende du rap reste l’une des meilleures plumes…

Eminem l’a toujours stipulé, à l’époque de la guerre East Coast/West Coast, il lui était impossible de choisir entre 2Pac et Biggie. Comme une grande partie des fans de rap d’ailleurs. Aujourd’hui, Eminem a visiblement trouvé la réponse et a choisi son camp. Il penche définitivement pour l’interprète de All Eyes On Me. Lors de son passage sur sa radio Shade 45, diffusée sur le réseau Sirius XM, ce dernier s’est confié sur cet éternel duel de légendes. D’après le rappeur de Detroit qui continue à établir des records dans le rap game, 2Pac est encore aujourd’hui la meilleure plume de l’histoire du rap. Bien évidemment, ce n’est pas la 1ère fois de sa carrière que l’un des rappeurs les plus rapide du monde met en avant les talents du précurseur de la ‘Thug Life’.

Eminem à propos de 2Pac – Shade 45 :

À LIRE AUSSI: Eminem, confiné chez lui, tombe nez à nez avec un cambrioleur !

Un bel éloge

Alors qu’il présentaitsa playlist pour le confinement, intitulée Music To Be Quarantined By (inspiré du titre de son denier album, Music To Be Murdered By), Eminem s’est retrouvé à parler des artistes qu’il écoute. Et c’est au moment de parler du classique Me Against The World de 2Pac qu’il a fait cette confidence : “Ok, le prochain morceau est celui d’un artiste qui est sûrement celui qui a la meilleure plume de tous les temps. Techniquement, il était également très fort. Sur ce morceau, il prouvait qu’il pouvait aussi bien écrire des choses légères comme des choses plus sérieuses et impressionnantes. Juste en écoutant 2Pac, vous pouvez ressentir la même chose que lui et le comprendre…” Il est impossible de nier l’influence qu’a eu et a encore 2Pac dans l’évolution de la culture hip-hop, et Marshall Mathers comme de nombreux amateurs de rap ricain en sont convaincus. Décédé depuis plus de 23 ans, la légende du rap fascine toujours autant, et reste encore aujourd’hui parmi les rares Mc’s à mettre tout le monde d’accord, et ce, quelles que soient les générations…

À LIRE AUSSI: 2Pac : une interview rare de la légende du rap refait surface ! [Vidéo]

Eminem –Music To Be Quarantined By :