A 42 ans, Kanye West rachète la maison de sa jeunesse, sur un terrain qui se situe dans la ville de Chicago…

La nostalgie de Kanye West a un prix. Le rappeur a grandi au cœur de la ville de Chicago dans une maison qu’il a décidée de racheter pour une somme avoisinant les 250 000 dollars. Dans les années 80, sa mère Donda, décédée en 2007, était la propriétaire jusqu’en 2004. Yeezy n’a pas oublié ses origines au vu de l’argent déboursé, qui reste une somme assez importante même s’il trône sur un petite fortune d’1,26 milliard, lui permettant d’acquérir le statut de milliardaire selon Forbes. Situé au quartier de South Shore, l’ancien domicile de Kanye avait été racheté en 2016 par un de ses potes d’enfance, et collaborateur, le rappeur Rhymefest. Celui-ci travaillait alors avec Yeezus au sein de l’association caritative Donda’s House (du nom de sa daronne). Via la fondation, il voulait transformer le lieu en incubateur artistique. Mais entre temps, en 2018, Rhymefest et Kim Kardashian se sont écharpés sur les réseaux sociaux, et Kanye s’est embrouillé avec son pote.

À LIRE AUSSI: Kanye West affirme qu’il votera pour Donald Trump lors des prochaines élections américaines

 

Problèmes réglés ?

En 2018, l’ancien associé de West l’accusait de laisser tomber les jeunes de Chicago et son association. Il demandait même de l’aide à Drake pour soutenir la jeunesse créative de la ville. Kim Kardashian avait répondu et s’était lancée dans un clash avec leur ancien ami, lui reprochant de profiter de l’argent de son mari, et d’être un menteur, ajoutant qu’elle ferait tout pour qu’il ne s’occupe plus de la fondation. Rhymfest avait alors choisi de changer le nom de l’organisation. Après cette échauffourée, Yeezy avait coupé les liens avec son association. Les projets pour la maison n’ont donc pas vu le jour, et les lieux sont aujourd’hui dans un état de ruines d’après le spécialiste de l’immobilier, Dennis Rodkin. Mais grâce à cet achat, peut-être que le projet pourrait redémarrer… à moins que le rappeur n’ait rien derrière la tête et préfère garder la demeure pour lui ? Si on ne connaît pas encore le projet de Ye avec sa maison d’enfance., on sait qu’il lui en coutera vraisemblablement environ 60 000 dollars afin de la rénover.

maison_chicago_Kanye-West

Le milliardaire redonne

Alors que son album Jesus is King raflait tout sur son passage à sa sortie, l’interprète de Heartless ne compte plus ses recettes financières entre sa musique et sa collaboration avec Adidas pour la marque Yeezy. En avril, il a fait preuve d’humanité en offrant 300 000 repas à l’organisation chrétienne Dream Center de Los Angeles, le but étant – comme pour beaucoup de célébrités, de Rihanna, Beyoncé et Jay-Z à Dadju et Jul en France – d’aider les personnes affectées de près ou de loin par la pandémie en cours.

À LIRE AUSSI: Kanye West offre 300 000 repas à des familles dans le besoin