Pisté par le FC Barcelone, Miralem Pjanic aurait donné son accord au club catalan. Le jeune milieu offensif coréen de Valence Kang-In pourrait lui être prêté à l’OM.

A 30 ans, Miralem Pjanic pourrait bien connaître un nouveau tournant dans sa carrière cet été. Titulaire indiscutable du côté de la Juventus, le milieu bosnien est aujourd’hui ardemment convoité par le Barça, qui en a fait sa priorité estivale pour venir renforcer son milieu. Tandis que les négociations entre les 2 clubs continuent et que la Juve réclamerait un échange avec le brésilien Arthur ou 60 millions d’euros, la Gazzetta dello Sport annonce que le joueur a lui donné son accord de principe pour un transfert vers le Catalogne. Un premier pas avant un mercato barcelonais qui s’annonce très actif, le club de Lionel Messi étant également toujours sur la piste menant à Lautaro Martinez.

Marseille, à la recherche de solutions à bas coût

Qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions après l’annulation de la fin de saison de Ligue 1, l’OM reste néanmoins dans une position financière compliquée. Une situation qui pousserait les dirigeants olympiens à rechercher des solutions peu coûteuses afin de renforcer son effectif en vue de la prochaine saison, à l’image de la piste menant au milieu du FC Valence, Kang-In Lee, âgé de 19 ans. Reconnu comme très talentueux mais concurrencé par de nombreux autres joueurs dans son club, le très prometteur coréen pourrait être prêté afin d’obtenir plus de temps de jeu la saison prochaine, ce que lui proposerait l’OM. Interrogé par Le Phocéen, l’entourage de Kang-In Lee a d’ailleurs reconnu que la piste menant à Marseille était crédible et intéressante. L’OM a donc peut-être trouvé son 1er renfort estival, même s’il semble très peu probable que Valence accepte d’inclure une option d’achat dans la transaction…