Amateurs de rap français, voici une short list des sorties de singles de ce vendredi 08 mai, dont 3 morceaux de taille…

Même si plusieurs rappeurs francophones ont sorti des EP’s incluant 5 ou 6 titres, tels que Rim’K avec Midnight, le talentueux Leto et son Virus : avant l’album ou Roméo Elvis avec Maison, les sorties françaises en terme d’albums se font rares pendant le confinement. On constate une baisse de la consommation de streams en cette période de crise, une situation qui fragilise l’industrie de la musique (sans compter la mise à l’arrêt des spectacles, concerts et festivals jusqu’à nouvel ordre). Toutefois, cela n’empêche pas les artistes de produire des sons et de dévoiler certains de leurs singles pour entretenir la relation avec leur public. Ce vendredi 08 mai a été l’occasion de retrouver Zola avec son nouveau morceau Bro Bro, mais aussi d’entendre Oldpee en solo sur le titre Fer, ou encore le featuring Thor interprété par le duo Luv Resval / Diddi Trix.

Zola de retour

Absent depuis son projet Cicatrices, sorti en avril 2019, et certifié disque de platine, Zola a pris son temps avant de revenir au 1er plan. Il teasait le morceau sur Instagram il y a quelques jours, par un extrait de plusieurs secondes. Le son produit par Kore se veut nerveux et dépeint le style du rappeur d’Evry. Un track qui laisse présager un retour en force pour l’interprète de Papers. L’artiste fait partie des rookies qui ont réussi à confirmer, à la manière de Koba LaD, et forge la nouvelle génération. Pourtant, Zola se montre plutôt discret au niveau de sa quantité à produire du son et à collaborer. Son nouveau single Bro Bro est disponible sur toutes les plateformes de streaming.

Zola – Bro Bro : 

Luv Resval en feat avec Diddi Trix

Le protégé d’Alkpote est en pleine ascension, Luv Resval tente une percée dans le rap game français. 2020 sera sans doute l’année de son prochain projet. Titulaire d’un EP intitulé Mariah avec Alkpote, le jeune du 91 monte en puissance. Présent sur le morceau Sonic avec JeanJass & Caballero, Luv se construit petit à petit. Cette année, il lâchait le single Side dont le clip va bientôt atteindre le million de vues, ainsi que le titre 696. Mais les fans demandaient autre chose au rappeur. En 2019, lors du Planète Rap sur Skyrock dédié à Kore et son label AWA, Luv Resval et Diddi Trix découpait la prod de Thor. Apprécié par les fans, le son n’était jamais sorti sur les plateformes de streaming jusqu’à aujourd’hui.

Luv Resval feat. Diddi Trix – Thor :

Oldpee en solo

Oldpee, ou Sidikey de son nouveau nom, débarque en solo avec un 1er titre intitulé Fer. Membre du collectif 13 Block, il fêtait en février 2020, avec ses confrères, un disque d’or bien mérité pour leur album BLO. Surfant sur le succès, le quatuor sortait le titre BOÎTE 6 40 KIL début avril, où Sidikey ouvrait le son avec ferveur. Malgré la réussite du groupe sevranais et l’attente des fans d’un nouvel opus, l’aventure 13 Block se développe en solitaire. Le collectif reste indemne, mais Zed (autre membre du groupe) se lance en solo. Il vient de signer sur le label LDS auquel est rattaché Maes. Mais Oldpee, lui aussi, veut prouver que son talent peut être indépendant de ses potes, avec Fer produit par Lens Dupuy et Hypnotic Beatz.

Oldpee – Fer :