De nature très discrète, l’artiste Banksy a réalisé une œuvre d’art en l’hommage des personnels médicaux et hospitaliers…

Banksy est un artiste qui fascine… Depuis plusieurs années, il arpente les rues du monde entier pour y graver son art. Avec son identité secrète Banksy,si sa personnalité et sa façon d’opérer suscitent les questionnements et attise la curiosité, ses œuvres réservent aussi leurs lots de secrets, et de messages. En octobre 2019, lors d’une vente aux enchères, l’œuvre La Petite Fille au ballon (Girl with Balloon) s’était auto détruite devant une foule stupéfaite, après avoir été vendue plus d’un million d’euros chez Sotheby’s à Londres. Un épisode qui avait troublé le monde entier puisque la destruction programmée de l’œuvre, terminée depuis 2002, avait conduit à bien des théories, rendant la toile encore plus populaire…

View this post on Instagram

. . Game Changer

A post shared by Banksy (@banksy) on

Infirmière Man

Dans cette nouvelle création, Banksy représente un petit garçon en train de jouer avec des figurines de super-héros en utilisant le noir et blanc. Enfin presque, puisqu’une petite nuance rouge est présente, elle met en évidence la croix sur la blouse que porte la figurine d’infirmière que tient le garçon dans sa main. Cette figurine est vêtue d’une cape et vole donc tel un super-héros, bras tendu avec le poing serré comme Superman. Les anciens jouets du jeune homme, comme Batman et Spiderman, sont eux à la poubelle. Une belle image que l’artiste a utilisée pour faire passer un message à propos du rôle essentiel du personnel soignant qui, en cette crise sanitaire, a remplacé et tenu un rôle bien plus important que celui des super-héros, des comics aux super pouvoirs. Un œuvre postée par Banksi sur Instagram et intitulée “Game Changer”.

À LIRE AUSSI: Banksy : une femme a filmé le vol de son œuvre à Paris…

Un joli cadeau pour un hôpital

Avec ce dessin, Banksy rend donc hommage aux personnes qui œuvrent chaque jour depuis le début de cette pandémie pour sauver les populations. Ce dernier a offert sa création à l’hôpital universitaire de Southampton au Royaume-Uni. Une façon pour lui d’apporter son soutien à ceux qui y travaillent. Le présent était accompagné d’une petite note… : “Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que ceci illuminera un peu cet endroit, même si le dessin n’est qu’en noir et blanc.Un joli geste qui a touché les personnels soignants de l’hôpital… D’ailleurs, la toile accrochée dans un couloir du centre hospitalier sera vendue aux enchères au profit du système de santé britannique…