Placé en liberté surveillée depuis sa sortie de prison, 6ix9ine est bel et bien de retour dans le music bizness. Le record établi par son nouveau single, GOOBA, le prouvent…

Libéré de prison le 2 avril de façon anticipée à cause, ou grâce au virus du Covid-19 auquel son état de santé le rendait vulnérable en milieu carcéral, 6ix9ine vivait depuis sous un régime de résidence surveillée, et préparait son retour. Après quelques trolls sur les réseaux des uns et des autres, sa demande d’autorisation de tourner un clip (en plein confinement), et surtout un live, en direct sur Instagram, ce vendredi 8 mai où il a tenu à clarifier la situation, notamment autour de cette histoire de collaboration avec la justice (pour écourter sa peine de prison), Daniel Hernandez a balancé un nouveau single, intitulé GOOBA ! “J’ai mouchardé, j’ai cafardé […] Mais à qui étais-je censé être loyal ? […] Je n’ai rien fait de mal”, s’est expliqué Tekashi sur Instagram avec de conclure :  “Je suis une légende vivante” ou encore : “Je suis le plus grand artiste au monde”!

Le live Instagram de 6ix9ine le 8 mai :

À LIRE AUSSI: 6ix9ine explique les raisons de sa collaboration avec la police en live sur Instagram

Une retour gagnant ?

Là où d’autres l’avaient enterré en le qualifiant de balance, 50 Cent a à plusieurs reprises déclaré que la carrière de 6ix9ine était loin d’être terminée, qu’il retrouverait son public, et même un public plus important. L’histoire semble jusqu’ici lui donné raison ! Alors que son live sur IG a été très suivi, établissant déjà un record avec plus 2 millions d’internautes venus le visionner, ce sont maintenant les performances de son nouveau morceau qui attirent l’attention. En effet, publié ce 8 mai, la vidéo GOOBA a établi un record sur YouTube pour un clip de hip-hop : en 24 heures, GOOBA a été visionné plus de 44,55 millions de fois. Il détrône ainsi Eminem qui détenait le record avec Kill Shot, un morceau clash contre Machine Gun Kelly publie en septembre 2018, et qui avait atteint (en 24 heures) 38,1 millions de vues. S’il doit encore confirmer qu’il n’a vraiment rien perdu de son aura, le rappeur aux cheveux multicolores semble être déjà bien parti pour retrouver sa place dans le rap game US… au moins là où il l’avait laissée.

6ix9ine – GOOBA :